Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles

AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Discord SGPS FV-R

Derniers sujets
» Vendée Globe 2024
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:16 par Aurel2500 SGPS

» Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:12 par Aurel2500 SGPS

» bonjour
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:10 par Pollux2229

» 10 ans de RG
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:02 par Pollux2229

» Challenge Demi Full Pack Vendée Globe
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:25 par L0uisMMV

» Finistère Atlantique VR
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:55 par Aurel2500 SGPS

» Normandy Channel Race VR
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:28 par Aurel2500 SGPS

» Roschier Baltic Sea Race
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:18 par Aurel2500 SGPS

» La Trinité Cherbourg VR
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:11 par Aurel2500 SGPS

» Havana Run VR
Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeSam 29 Juin - 23:17 par Aurel2500 SGPS

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Logo du Forum

marée Erquy

QR code du Forum

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta

5 participants
AuteurMessage
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux

Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Empty
MessageSujet: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:14

Le Vendée Globe 2024

22 octobre 2024  admin Commentaires 0 Commentaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Vendée Globe Kesako ?

Une course en solitaire, 1 seul skipper.
Une course sans escale, Le marin ne peut poser pied à terre.
Et sans assistance : Le routage, (calcul de la meilleure route possible pour un navire en fonction des[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
prévisions météo ou de courant). Le routage à distance par un tiers est interdit sur un Vendée Globe et doit être effectué par le marin.

Bien sur le marin ne navigue pas le doigt mouillé en l’air !

La direction de course transmet chaque jour aux concurrents un bulletin météo, des images satellites et des fichier leurs permettant de faire leur propre analyse et faire leur choix de route. Les skippers peuvent également accéder à des informations complémentaires, gratuites ou payantes, dans la mesure où celles-ci sont accessibles à tous les concurrents et ne comportent pas d’analyse ou de conseils personnalisés.
Le Vendée Globe c’est aussi le chaud, le froid. L’atlantique et son pot au noir, l’anticyclone des Açores avant de rouler sur les rails des 40emes rugissants ou Des 50emes hurlants avant la remontée une nouvelle fois de l’atlantique.
Le site officiel : Vendée Globe 2024

Et sur VR c’est quoi ?

Ba, la même chose mais dans son canapé ou à droite à gauche sur son téléphone.
Le nouveau VR, ne change pas grand chose à votre navigation. Zezo, VRZen ou esail4Vr resteront vos amis ainsi que votre expérience.
Sans oublier la chance!

Les essentiels

Les Voiles

Si il n’y en avait qu’une à choisir, pour moi la plus polyvalente restera le code zero qui fonctionnent pas trop mal sur toutes les mers, mais sur cette course, les voiles de brise dans le grand sud peuvent vite reprendre l’avantage, tout comme les voiles de petits temps si les conditions devaient etre calme tout au long de la course.

Les voiles de brise, c’est un set composé de deux voiles (1 trinquette et 1 gennaker lourd) spécialement conçues pour la navigation dans les vents forts. Plus petites, et très solides, elles assurent à votre bateau des performances améliorées lorsque vous naviguez en pleine tempête.La voile Reaching, c’est ce que les marins appellent un « Code Zero« . Considérée comme l’arme absolue aux allures de vent de travers. Elle offre à votre bateau de meilleures performances lorsque le vent souffle sur le côté de votre bateau.
Les foils permettent à votre bateau d’obtenir un gain de vitesse aux allures portantes (vent venant de l’arrière) dans le vent fort. Le gain de vitesse (pouvant aller jusqu’à 4%) obtenu avec des foils se fait sentir aux allures portantes dans le vent fort. La force de vent (Aux alentours de 16 noeuds) et l’angle au vent à partir de laquelle les foils entrent en action dépendent de multiples paramètres et du type de bateau qui les utilise.Les voiles de petit temps, c’est un set composé de deux voiles (1 Gennaker, et 1 Génois léger) spécialement conçues pour la navigation dans les vents faibles. Plus légères et plus stables, elles assurent à votre bateau des performances améliorées lorsqu’il y a peu de vent.

Source virtual regatta Assistance VR Offshore

Petit récap sur les confiserie mis à dispo du Marin.

Le Racefuel’s Bar :

Tu remontes ta stamina de +20 points. Durée de l’effet : 15 minutes (donc à prendre avant une manœuvre par exemple). Il faut utiliser les 20 points de stamina dans les 15minutes que dure l’effet, sinon il sont perdus. Ne s’affiche (pas encore) sur le compteur « Stamina » mais c’est bien pris en compte dans le calcul des manœuvres. Utilisation une fois toutes les heures.
Le Race Wake Coffee :

Tu remontes ta stamina de +10 pts avec un max de 110. Durée de l’effet : 1 jour A la fin de la durée d’effet, si tu es à 110/110 tu repasses à 100/100. Si tu es à 90/110, tu repasses à 90/100 Utilisable une fois toutes les 24 heures.
Le Fleet Feast Box :

Tu remontes ta stamina au maximum soit (100) puis tu vis ta course. Durée : Pas de durée (erreur d’affichage pour le moment dans la description) La stamina remonte instantanément après l’avoir pris.Utilisable une fois toutes les 24 heures.

Source virtualRegatta
Maintenant chacun son objectif et quel qu’il soit , finir cette course sera déjà une belle victoire.
Alors dors et déjà je vous souhaite une bonne course.
Et surtout, amusez vous.
Coté communication sur le jeu, c’est pas encore ça aujourd’hui, alors nos réseaux fonctionnent.

Dernière édition par Barbebleux le Sam 9 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:33

Bonsoir à tous,

La course de l'année où je serai évidemment au départ. J’attendrai le jour du départ pour m'inscrire le temps que Virtual Regatta améliore le jeu.
Mes parents partent en vacances en Vendée et ils vont peut-être aller faire un tour au village au Sables d'Olonne. J'ai eu la chance d'aller voir les bateaux lors du Vendée Globe de 2008 de mémoire.
Pour info, je n'ai toujours pas réussi à mettre un message dans la conversation de la team.

Aurel2500 SGPS
laurent_du_78
matelot
matelot
laurent_du_78

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:58

Bonjour
Voici mon site sur le Vendée Globe, sur toutes les éditions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attente de vos remarques et de vos souhaits.

Merci
Olonnois
Maitre de Chais echelon 1
Olonnois

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:31

Bonjour à tous
Je vais peut-être faire le VG 2024 sur VR.
Cela fait longtemps que j'y ai mis les pieds. Je vais sûrement patauger au départ. Question coût, c'est comment maintenant ?
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:42

Bonjour
Cela peut toujours se jouer gratuitement....
Le full pack est à 19 euros.

Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:42

Bonjour
Cela peut toujours se jouer gratuitement....
Le full pack est à 19 euros.

Olonnois

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:51

merci de l'info, je vais voir ça.
Pollux2229
Votre Sublime Majesté
Votre  Sublime Majesté
Pollux2229

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:27

Bonsoir a tous..
Hé oui, je suis toujours la.....
Mais je suis très triste, car j'ai perdu un ami..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Du virtuel au réel, après de très longues années a faire des courses ensemble, une mauvais nouvelle  nous as frappée.
Elle est d'autant plus dur que Elfi et Jean Pierre était venus chez moi, pendant leur vacances. Et après un bon repas, nous avions évoqué ces longues années de courses virtuelles, ici sur ce forum, mais aussi sur l'ancien  forum qui s'appelait Voiles-Passion..
Toutes ses années ensemble, même virtuelles , nous avaient rapprochées....
C'est avec une très grande tristesse donc, que  nous apprenons  que Jean Pierre nous as quittés...
Cette course, ce Vendée Globe, nous devons lui l'as dédié, ainsi qu'Elfi..Fidèle parmi les fidèle de notre groupe, Elfi et Jean Pierre faisait partie de nous même, de notre groupe, de notre famille...
A toi Jean Pierre, tu était une personne formidable, a l'image d'Elfi....
Ce soir, nos cœurs saignent, nos yeux pleurent, mais nous sommes et serons toujours avec toi, nous serons aussi toujours pres d'Elfi..
Au revoir Jean Pierre....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

pale pale pale pale

Olonnois
Olonnois

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeJeu 31 Oct - 5:44

C'est toujours triste de perdre des proches parents, famille et amis.
A bientôt 80 ans, j'ai connu cela plusieurs fois. Parents, soeurs, cousin/nes, ami/ies, c'est toujours triste et douloureux.
C'est malheureusement, notre destinée à tous mais c'est toujours triste et douloureux.
Il reste le souvenir des moments joyeux que l'on garde dans son coeur.

Pollux2229 aime ce message

Olonnois
Olonnois

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:07

Bonsoir
Pas de VG sur VR pour moi. après réflexion, je vais le faire sur SA II et VLM. mais je vous souhaite bons vents pour cette course.
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:13

Bon Vendée Globe à toi.
Peu importe la plate-forme, amuse toi, et quelque part dans ce monde et ses mers virtuelles, nous serons sur la même course.

Olonnois

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeJeu 7 Nov - 5:28

Exact, le principal c'est d'y prendre du plaisir
Pollux2229
Votre Sublime Majesté
Votre  Sublime Majesté
Pollux2229

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeVen 8 Nov - 15:19

bonjour2
Je me suis aussi inscrit sur VLM, je vais reprendre contact avec ce site et Qtvml car j'ai tout oublié..Mais ej suivrait la course en réelle et aussi ceux qui l'as font sur VR..Pas question de lacher la Team sur cette grande course.. bateau

Pollux2229
Votre Sublime Majesté
Votre  Sublime Majesté
Pollux2229

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:07

Pour ne rien rater au depart..les infos utiles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pollux2229
Votre Sublime Majesté
Votre  Sublime Majesté
Pollux2229

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:04

bonjour2
Salut a tous.
Ca y est , le moment d e dire au revoir a tout le monde est arrivé...C'est l'heure de prendre le chenal et d erejpoindre la ligne de départ.
Le temps s'avère beau et pas beaucoup de vent..
Choississez votre direction, zézo est la pour vous....
J(espère que vous serez nombreux du forum a faire cette course....

Bons vents a tous et que le meilleur gagne.
N'hesitez pas  venir mettre vos infos ici....

bato

Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:07

Bonjour à tous,

On n'y est pour ce départ du Vendée Globe où on ne partira pas sur les chapeaux de roue. Pour ma part, je pars avec Voiles de Petit Temps et Voiles de gros Temps avec le skin de Bureau Vallée. Lors de la dernière édition, j'avais terminé en 37404ème position.
Du côté du classement VSR, je suis classé en 14857ème position avec un total de 35785 points.

Aurel2500 SGPS
Pollux2229
Votre Sublime Majesté
Votre  Sublime Majesté
Pollux2229

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:57

ce matin sur VR:

Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:12

Bonsoir à tous,

Le golfe de Gascogne s'est bien passé où il a fallu effectuer quelques empannages pour s'approcher du cap Finistère où on a un vent de nord-est bien établie ce qui permettra de ne pas trainer le long des côtes espagnoles où je passerai entre la côté et le DST.
J'ai appris via Amiral que j'étais sélectionné pour représenter la team au challenge C.I.T U10 dont j'ignore le fonctionnement Euh.
Au moment où je vous écris, je suis classé en 43945ème position.

Aurel2500 SGPS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta   Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta Icon_minitime

Le Vendée Globe 2024 Virtual Regatta
Page 1 sur 1