Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles
 
AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Discord SGPS FV-R

Derniers sujets
» Road to Summer VR
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeHier à 8:08 par Aurel2500 SGPS

» New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:08 par Aurel2500 SGPS

» Cap Martinique VR
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:24 par Aurel2500 SGPS

» Easter Mission VR
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:04 par Barbebleux

» Classement Annuel Team 2023 vr
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:23 par Aurel2500 SGPS

» Arkea Ultim Challenge VR
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:02 par Aurel2500 SGPS

» ESPACE PDD VR
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:37 par dady44 PAN

» Taverne des z'amis
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:08 par Olonnois

» De retour sur FVR
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:13 par Olonnois

» Virtual Regatta / Gestion de l’energie
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:56 par Aurel2500 SGPS

Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Logo du Forum

marée Erquy

QR code du Forum

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 797
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Empty
MessageSujet: New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR   New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:53

Bonjour à tous,

Après une bonne période de repos, il est temps pour moi de se mettre en jambe sur cette course avec un départ de New-York le mercredi 29 mai à 20h pour rejoindre les Sables d'Olonnes à bord d'un Imoca. Cette course a un coefficient de difficulté VSR2.
Une traversée de l'Atlantique au programme avec juste la bouée Share the Ocean que l'on devra laisser sur bâbord et quelques zones interdites à éviter.
Le départ s'effectuera avec du vent faible.
Du côté du classement VSR, je suis classé en 14191ème position avec un total de 38744 points.
Je vous souhaite un bon départ à toutes et tous.

Aurel2500 SGPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6851
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Empty
MessageSujet: Re: New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR   New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:14

Nous serons... nous sommes au départ. Bonne course à tous.
Attention il y a une bouée au départ....

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 797
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Empty
MessageSujet: Re: New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR   New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:08

Bonjour à tous,

C'est en ce jeudi 13 juin à 16h49 que je franchis la ligne d'arrivée au Sables d'Olonnes après une course où j'en aurai vu de toutes les couleurs.
Lé départ se fait sans encombre avec le passage de la bouée Share The Ocean sans problème. La première traversée de l'Atlantique se passe bien avec une option plutôt centre pour se diriger vers les Acores.
Les ennuies commencent à l'ouest des Acores avec l'anticyclone à contourner car il bloque bien le passage. Je fais le choix de passer au nord des Acores même s'il fallait revenir un peu sur ses pas par moment. Cette option n'est pas trop mal car j'arrive à m'en sortir par rapport aux concurrents qui était plus au nord de ma position même si j'ai pas réussi à suivre mes compagnons de mon groupe.
La dernière difficulté est une nouvelle transition à négocier dans le golfe de Gascogne. N'ayant guère de marge de manoeuvre, le long des côtes espagnoles, je me dirige vers l'arrivée que lors de la dernière nuit de course. Les concurrents du groupe du nord ayant un meilleur angle au vent me pulvérise lors de cette dernière journée où je perds presque 2000 places.
Je me classe en 30ème position au classement du département de la Manche et en 13ème position sur celui de Cherbourg.
Du côté du classement VSR, je suis classé en 14483ème position avec un total de 38131 points.

Place à quelques jours de repos où la prochaine course arrive très vite avec la Road to Summer.

Aurel2500 SGPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Empty
MessageSujet: Re: New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR   New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New-York Vendée les Sables d'Olonnes VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendée Arctique Sables d'Olonne VR
» LES SABLES – HORTA – LES SABLES...VR
» Les Sables - Les Açores
» Vendée Globe 2020 Le Prologue VR.
» record New York san Francisco 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Voiles & Races :: Les Courses Virtuelles :: Virtual Regatta-
Sauter vers: