Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles
 
AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Discord SGPS FV-R

Derniers sujets
» Cap Martinique VR
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:24 par Aurel2500 SGPS

» Easter Mission VR
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:04 par Barbebleux

» Classement Annuel Team 2023 vr
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:23 par Aurel2500 SGPS

» Arkea Ultim Challenge VR
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:02 par Aurel2500 SGPS

» ESPACE PDD VR
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:37 par dady44 PAN

» Taverne des z'amis
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:08 par Olonnois

» De retour sur FVR
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:13 par Olonnois

» Virtual Regatta / Gestion de l’energie
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:56 par Aurel2500 SGPS

» Christmas Race
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:30 par Aurel2500 SGPS

» Transat Jacques Vabre 2021 VR
La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:24 par Aurel2500 SGPS

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Logo du Forum

marée Erquy

QR code du Forum

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Route Du Rhum 2022

Aller en bas 
+7
patman94-PER
Jeanpierre03
fishandfrog
Aurel2500 SGPS
Fly Star
alabanne52
Barbebleux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:04

Bonsoir à tous,

Mon option grande louche n'est pas trop mal dans l'ensemble car le mode remontada est enclenché depuis la nuit dernière où je suis déjà remonté en 55274ème position.
Maintenant plus qu'à attendre le résultat final car on va vite arriver en Guadeloupe.

Aurel2500 SGPS

Pollux2229 et Nico19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Team Sgps Fvr                                                                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Team Un Groupe ouvert à tous




LA ROUTE DU RHUM EN SOUVENIR DE MAXENCE.



L’arrivée de l’Ultim 




17/11/22 21h30
“Sgps-Fvr Le Maxence” 1523 eme et 6ème SGPS



Ça y est l’arrivée dans moins de 4 heures, une course sur un bateau rapide avec des conditions météo sympa.
Je vais rentrer dans les 1500 1er. sur 184000 bateaux.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances et je remercie mes capitaines qui se sont relayés.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il me restera l’imoca en mer, ou là, la conduite a été est et sera encore compliquée jusqu'à l'arrivée.
Piégée comme beaucoup cette nuit par ce trou que je n’avais pas tout à fait prévu à cet endroit…

actuellement 3534 eme et 9eme sgps, je ne désespère pas d'améliorer cette place. Il reste encore 4 jours de courses et beaucoup de choses restent possibles.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Rendez-vous pour l’arrivée de l’Imoca.

Bonne soirée à vous.        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lys
                                                


—-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Souvenir de Maxence qui est parti d’un cancer qui ne devrait pas toucher
les enfants…. personne d’ailleurs.

Son combat  c'est avec l’institut Gustav Roussy qu’il le menait ….. 
La recherche avance avec nous…..  et le combat continue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ostéosarcome
L’ostéosarcome est la plus fréquente des tumeurs malignes osseuses ou cancers osseux (tumeurs prenant naissance dans l’os) chez les adolescents et les jeunes adultes. L’ostéosarcome touche environ 100 à 150 nouveaux patients par an en France. La majorité de ces ostéosarcomes (70%) surviennent chez des jeunes âgés de 10 à 25 ans.

Nous pensons également à ses parents.
 Le Combat De Wolverine Contre L’ostéosarcome. Super « Max I Mom » 
Car la douleur pour des parents est  incommensurable  

 



Lys, sa cagnotte augmente et je vous en remercie également car c'est grâce à vous.
 
L’association qui s‘occupe de la récolte de fond : PETITE FLEUR DE LYS

Et le pot commun  Et bien sûr une Page FB

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.

Pollux2229 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:04

Bonjour à tous,

C'est en ce vendredi 18 novembre à 13h40 que j'arrive à Pointe à Pitre après une très belle performance car cette course m'a mis en haleine après moins de 48h de course où je tente une option où pas grand monde m'a suivi.
Je me classe en 69ème position au classement de la Manche en en 19ème position au classement de Cherbourg.
Du côté du classement VSR, je suis classé en 17737ème position avec un total de 37316 points. Dommage que Virtual Regatta ne redonne pas beaucoup de crédits à moins qu'il fasse le choix de donner une plus grosse prime de départ à chaque course.
Maintenant place à du repos à moins que les concurrents réels partent sur le Trophée Jules Verne.

Aurel2500 SGPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nico19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico19
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Nico19


Messages : 324
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 29
Localisation : Brive la Gaillarde

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:57

bonjour2
La ligne d'arrivée a été franchie Jeudi 17 Novembre à 22h40 en ULTIM, avec une belle place pour moi ! Le contournement de la Guadeloupe s'est bien passé! Je termine 2ème en Corrèze.voiliers2 champagne C'était une belle course. Bravo à toutes et tous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barbebleux et Aurel2500 SGPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:22

classement à jour pour la team :


_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    Team Sgps Fvr   Une Team Un Groupe ouvert à tous

LA ROUTE DU RHUM EN SOUVENIR DE MAXENCE.

Le “Sgps-Fvr-Le-Maxence” est au port depuis hier soir, enfin ce matin. Cette belle aventure est maintenant terminée.
 
Alors je commence par les Mercis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Merci aux capitaines qui ont conduit le bateau (imoca+ultim) jusqu'à Papeete :Alain, David, Damien, Patrick, Michele, Elfy, Stéphane et pour les nuits Jef.

Merci aux donateurs anonymes.

Merci à la communauté des marins que nous sommes. Merci aux Teamx INC-Bureau vallée et Tvd-Sodébo pour les équipements fournis et merci Virtual regatta pour le VIP.
Merci Scorsi, Brice, Fly star et merci à ceux que j’aurai pu oublier et qui ont contribué à ce voyage.

Tous ces équipements n’auront pas permis au bateau de rentrer dans les 1000 que cela soit en Ultim ou en Imoca, mais cette année encore les conditions de courses étaient aussi intéressantes que difficiles.

L’ultim est rentré en 1474 ème place, mais l’imoca est rentré cette nuit en 3122 ème place .La vitesse de l’Ultim en rendu les choix stratégiques plus facile et la météo a été plus favorable contrairement à l’imoca qui s'est trouvé piégé à mi course sur une route nord nord ouest par l’anticyclone des açores.  Le retour dans le paquet de tête s’est vite trouvé impossible.

Ce qui met en évidence la qualité des marins qui finissent devant, mais n'enlève rien aux qualités de marins qui finissent derrière.

Bravo à tous et toutes et merci à vous d’avoir suivi ce bateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le “Sgps-Fvr-Le-Maxence” va maintenant rentrer au port de la Team. mais bien sûr il ressortira, car ce bateau emblématique est maintenant barré par Lys.
Et c'est maintenant cette petite fille que nous suivront  sans jamais oublier Maxence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si certains d’entre vous le peuvent, n'hésitez pas à aider Lys ou le combat de Maxence.
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

—-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En Souvenir de Maxence qui est parti d’un cancer qui ne devrait pas toucher les enfants…. personne d’ailleurs.
Son combat  c'est avec l’institut Gustav Roussy qu’il le menait ….. 
La recherche avance avec nous…..  et le combat continue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ostéosarcome
L’ostéosarcome est la plus fréquente des tumeurs malignes osseuses ou cancers osseux (tumeurs prenant naissance dans l’os) chez les adolescents et les jeunes adultes. L’ostéosarcome touche environ 100 à 150 nouveaux patients par an en France. La majorité de ces ostéosarcomes (70%) surviennent chez des jeunes âgés de 10 à 25 ans.

Nous pensons également à ses parents.
 Le Combat De Wolverine Contre L’ostéosarcome. Super « Max I Mom » 
Car la douleur pour des parents est  incommensurable  
 

Lys, sa cagnotte augmente et je vous en remercie également car c'est grâce à vous.
 
L’association qui s‘occupe de la récolte de fond : PETITE FLEUR DE LYS
Et le pot commun  Et bien sûr une Page FB

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.

Pollux2229 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pollux2229
Votre Sublime Majesté
Votre  Sublime Majesté
Pollux2229


Messages : 16297
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 64
Localisation : Village d'irréductibles gaulois.

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout, le Maxence/LYs a fait beaucoup mieux que moi et c'est super..
Bravo donc a toute l'équipe qui as geré le bateau, vous etes les meilleurs, mais ca, on le savait depuis longtemps, vous faites Honneur a  nous tous.
Soyez en ici remercié sincèrement..

_________________________________________________
Pollux. retraité en tout et pour tout

Barbebleux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://voiles-races.forumgratuit.org
Nico19
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Nico19


Messages : 324
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 29
Localisation : Brive la Gaillarde

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:06

Apres l'ULTIM, deux nouvelles arrivées en OCEAN FIFTY et IMOCA.
Encore des belles courses avec un classement sympa! Reste plus que le C40 et on en aura fini de cette Route du Rhum 2022. salut2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pollux2229 et Barbebleux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pollux2229
Votre Sublime Majesté
Votre  Sublime Majesté
Pollux2229


Messages : 16297
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 64
Localisation : Village d'irréductibles gaulois.

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:40

Bonjour
Bravo, 2 belles places, felicitations.. champion bravo champagne podium1 Fifie Fifie Fifie

_________________________________________________
Pollux. retraité en tout et pour tout
Revenir en haut Aller en bas
https://voiles-races.forumgratuit.org
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:02

Classement à jour.
reste les class40... @Pollux tu me donneras ton classement imoca, car impossible de trouver le guest.


_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:29

Rappelez vous
LA ROUTE DU RHUM 2022 EN SOUVENIR DE MAXENCE.
Le pilote à travers le Team c'était Lys, et bien lys vous remercie.

Remerciements. « Lys »



Cette période est pour nous l’occasion de vous remercier chaleureusement pour votre soutien et votre aide à notre association. Grâce à vous et à votre confiance, nous grandissons et avançons chaque jour un peu plus.
Lys et toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2023 : que santé, amour, joie et réussite soient au rendez-vous pour cette année qui commence.
Merci de transmettre nos remerciements et nos voeux auprès de tous les membres de la team
Excellente année,
Cordialement
Françoise
Association Petite Fleur de Lys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 


Lire la suite…

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Route Du Rhum 2022   La Route Du Rhum 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route Du Rhum 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La route du Rhum 2018 sur VR
» Transquadra 2 2022
» La Route Du Rhum 78 challenge sans routeur vr
» La route du Rhum 2018 lE CONCOURS DU FORUM
» Rorc 600 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Voiles & Races :: Les Courses Virtuelles :: Virtual Regatta-
Sauter vers: