Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles
 
AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Discord SGPS FV-R

Derniers sujets
» Cap Martinique VR
Transat Paprec VR Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:24 par Aurel2500 SGPS

» Easter Mission VR
Transat Paprec VR Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:04 par Barbebleux

» Classement Annuel Team 2023 vr
Transat Paprec VR Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:23 par Aurel2500 SGPS

» Arkea Ultim Challenge VR
Transat Paprec VR Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:02 par Aurel2500 SGPS

» ESPACE PDD VR
Transat Paprec VR Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:37 par dady44 PAN

» Taverne des z'amis
Transat Paprec VR Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:08 par Olonnois

» De retour sur FVR
Transat Paprec VR Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:13 par Olonnois

» Virtual Regatta / Gestion de l’energie
Transat Paprec VR Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:56 par Aurel2500 SGPS

» Christmas Race
Transat Paprec VR Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:30 par Aurel2500 SGPS

» Transat Jacques Vabre 2021 VR
Transat Paprec VR Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:24 par Aurel2500 SGPS

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Logo du Forum

marée Erquy

QR code du Forum

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Transat Paprec VR

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Transat Paprec VR Empty
MessageSujet: Transat Paprec VR   Transat Paprec VR Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:19

Bonjour à tous,

C'est en ce dimanche 30 avril que nous allons quitter les quais de Concarneau pour cette nouvelle course de niveau 2 au VSR à bord de nos Figaro 3 Bénéteau qui sera pour ma part au couleur de Paprec.
Sur cette course, nous avons quelques marques de parcours à respecter où nous devrons laisser à tribord une marque aux Iles Canaries puis une seconde au nord de Saint Barthélémy que nous devrons laisser à babord ce qui promet une arrivée pas simple surtout si on arrive de nuit.
Pour ma part, je pars avec Code 0 et Winch Pro avec un départ qui s'annonce plutôt calme.
Du côté du classement VSR, je suis classé en 18243ème position avec un total de 35425 points.

Je souhaite un bon départ à toutes et tous.

Aurel2500 SGPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Transat Paprec VR Empty
MessageSujet: Re: Transat Paprec VR   Transat Paprec VR Icon_minitimeDim 21 Mai - 9:29

Bonjour à tous,

C'est en ce dimanche 21 mai à 4h19 que je franchis la ligne d'arrivée à Saint Barthélémy après une bonne course où je ne me suis pas mécontent de ma performance.
Nous sommes parti de Concarneau dans des conditions faibles et pas simple à négocier avant que le golfe de Gascogne nous laisse de courte durée. En arrivant au niveau du Cap Finistère, les conditions étaient compliquées également pas simple où il fallait négocier la meilleure trajectoire pour descendre le long des côtes portugaises et ne pas se retrouver coincer dans l’anticyclone des Acores.
Je passe la bouée de La Palma au petit matin en ce lundi 1er mai. Ensuite il fallait négocier la traversée de l'Atlantique avec des alizées qui ont toujours bien été établi où on a fait de beaux surfs certains jours. J'ai choisi l'option Nord où j'ai eu un sérieux doute sur mon option nord car je me voyais dégringoler au classement et on a du changé de routeur car zezo a supprimé les routages pour cette course.
Finalement, je m'en sors pas trop mal avec VRZEN car j'ai pu finir sur un long de bord où il ne me resté plus qu'à trouver le petit trou de souris pour ne pas aller me fracasser sur Saint Barthélémy.
Je me classe en 11ème position au classement du département de la Manche et en 7ème position au classement de Cherbourg.
Du côté du classement VSR, je suis classé en 19167ème position avec un total de 34861 points.
Maintenant, on va pouvoir se reposer un petit peu où je participerai au 3 étapes de la California Race Week.

Aurel2500 SGPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Transat Paprec VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini transat 2021
» Nautic Transat le retour.
» La Mini Transat 2019 VR
» TRANSAT JACQUES VABRE VR
» Transat AG2R 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Voiles & Races :: Les Courses Virtuelles :: Virtual Regatta-
Sauter vers: