Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voiles virtuelles et de bonne bière bien fraiche
Forum Voiles & Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles
 
AccueilVidéo AccueilÉvènementsPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Discord SGPS FV-R

Derniers sujets
» Cap Martinique VR
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:24 par Aurel2500 SGPS

» Easter Mission VR
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:04 par Barbebleux

» Classement Annuel Team 2023 vr
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:23 par Aurel2500 SGPS

» Arkea Ultim Challenge VR
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:02 par Aurel2500 SGPS

» ESPACE PDD VR
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:37 par dady44 PAN

» Taverne des z'amis
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:08 par Olonnois

» De retour sur FVR
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:13 par Olonnois

» Virtual Regatta / Gestion de l’energie
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:56 par Aurel2500 SGPS

» Christmas Race
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:30 par Aurel2500 SGPS

» Transat Jacques Vabre 2021 VR
Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:24 par Aurel2500 SGPS

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Logo du Forum

marée Erquy

QR code du Forum

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rorc Transatlanctic Race VR

Aller en bas 
+2
Barbebleux
Aurel2500 SGPS
6 participants
AuteurMessage
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:25

Bonjour à tous,

C'est parti pour une nouvelle course au départ de Lanzarotte à destination de Grenade à bord d'un classe 40. Départ le samedi 8 janvier 2021 à 14h Pour ma part, je pars avec un Code 0.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aurel2500 SGPS
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:35

et un petit classement....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.

mistralette FV-R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:59

La Rorc, alors où en sommes-nous ?
Pas encore la mi-course...mais presque.
Un petit groupe au nord , un gros groupe au centre  et un flottille éparse entre les deux.
Le gros de la troupe vogue maintenant sur des alizés établis.
Je suis rentré dans ce groupe et je me protège du grain à l arrière,  en guettant maintenant la faute des uns ou des autres pour grappiller des places sans commettre de fautes moi-même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:31

Bonsoir à tous,

Au moment où je vous écrits, je suis classé en 6798ème position et me retrouve seul entre le groupe nord et le groupe sud.
On verra bien si j'ai fait le bon choix  vil pense.

Aurel2500 SGPS

Meriadeg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:01

Rorc transatlantique, à un peu plus de 48h de l'arrivée, qui sera le mieux placé ? Le groupe nord semble maintenant distancé, mais de si peu...
Au centre la aussi qui sera le plus au centre nord ou centre sud....
Les jeux restent finalement très ouverts. Ne lâchez rien... doucvousete....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:15

Bonsoir à tous,

Après avoir eu quelques jours de navigations compliqués dans mon option nord, je retrouve les alizées et ses conditions stables.
Pour le moment, le classement n'est pas glorieux car je suis classé en 10242ème position au moment où je vous écrits.
Je relativise quand même car je me suis échoué moins d'une heure après le départ.
Au vu de la faible participations, je sens que cette course ne va pas me rapporter beaucoup de points au classement VSR où je débute cette année 2022 en 56615ème position avec un total de 19443 points.

Aurel2500 SGPS

Barbebleux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:30

Courage et motivation Aurélien, déjà oser l option nord était osé....
Et maintenant la snsm à bien tes infos bateau...
Rdv au port, et rien n'est vraiment encore joué

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:28

C'est ce qu'il faut se dire, c'est la première année de 2022 Rorc Transatlanctic Race VR 2264238998.

Aurel2500 SGPS
Revenir en haut Aller en bas
Joebarreteam
Chef de Quart
Chef de Quart
Joebarreteam


Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 66
Localisation : METZ

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:20

CA y est !!! je suis arrivé ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non !!! embète je ne serai pas encore le premier sur cette course !!!! Mais on voit presque le port d'arrivée .... et ça c'est bien !!!
Bon vent pour tous enfin un peu moins pour vous , plus pour moi. D’ailleurs, je me souhaite une bonne année 2022 !!!! Bon à vous tous aussi, c'est la première arrivée de l'année il me semble hors mis la Jules Verne Wink

Barbebleux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://malraison.fr
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:34

Bonjour à tous,

C'est en ce vendredi 21 janvier à 4h50 que je franchis la ligne d'arrivée à Grenade après une course mouvementé.
Le premier problème est que je m'échoue après même pas une heure de course au pied du faro de la punta Pechiguera Antiguo. Par chance je m'en aperçois assez vite et ne perd qu'une heure sur mes collègues de l'option nord.
Ensuite je tente une option pour me détacher de tout ce peloton du groupe nord avec quelques audacieux. Les conditions météorologiques ne sont pas simples et je commence à avoir des sérieux doutes.
Finalement, j'arrive à Grenade à une place correcte sans avoir fracasser une seconde fois mon bateau malgré une arrivée de nuit périlleuse. Je me classe 31ème au classement du département Manche et 11ème au classement de Cherbourg.
Maintenant, je vais prendre quelques jours de repos avant le départ de la Singapour Express.
Aurel2500 SGPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nico19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MathiasSandorf
mousse
mousse



Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2022

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:52

J'ai fait la RORC et erreur de débutant j'ai oublié de valider la balise du sud de l'ile, et de la 2000 ème place je suis tombé à la 8000 et plus le temps de faire le tour de l'ile pour arriver à valider la balise....

Beaucoup de changement chez VR depuis les cases...

C'est une nouvelle plateforme pour moi et donc obligé de tout réapprendre.

J'ai quitté VR lorsqu'on utilisait la méthode du Grand Dic et VrTool, il ya des anciens à qui ces quelques lignes doivent parler

Barbebleux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:36

Alors n hésites pas pour des questions

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Dani1290 SLT
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
Dani1290 SLT


Messages : 846
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 64
Localisation : 1290 Versoix / Genève

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:26

@ MathiasSandorf , c'est vrai que cela me rappelle l'ancienne plate-forme.
Si tu aimes les cases, tu les retrouveras sur RegattaGame où je joue aussi... mon bateau, Dani1290 FV-R.

Barbebleux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico19
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Nico19


Messages : 324
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 29
Localisation : Brive la Gaillarde

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:25

salut Coucou! Fini cette RORC 539ème  sourire broches Content de ma course, j'ai choisi l'option Sud qui n'a pas été payante au final car les premiers arrivés étaient dans l'option Nord... Mais j'arrive à faire une belle place tout de même en ayant plutôt bien naviguer! D'abord avec le contournement de la dépression, puis les Alizés vers Grenade. 

champ1 salut2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:10

ET LE CLASSEMENT FINAL /


_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:13

Bonjour à tous,

Pour cette édition 2023, le départ est prévu le dimanche 8 janvier à 14h de Lanzarotte à bord d'un Ocean Fifty 50 en direction de Grenade.
Je pars avec Winch Pro et voiles de petits temps. Du côte du classement VSR, je suis classé en 16988ème position avec un total de 39505 points.
Bon départ à tous.

Aurel2500 SGPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barbebleux et Nico19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:49

Bonjour les Marins,
Bon la leg 0 est terminée.... on suivra la suite de façon plus assidu.
En attendant c'est la Rorc qui a commencé et après une première bouée c'est la traversée de l'atlantique qui s'annonce.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.

Nico19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:49

Bonsoir à tous,

Un début de course où on est sortie de l'archipel des Canaries ce matin avec le passage de la bouée Nord Grenade. Maintenant on a pas mal de places avec des alizées bien établis.
Au moment où je vous écris, je suis classé en 1446ème position.
J'ai remarqué que sur cette course, Virtual Regatta avait corrigé le problème du classement interteam que l'on a pas eu de mémoire sur la Christmas Race. De retour également, la température réelle en fonction de la position de notre bateau.

Aurel2500 SGPS

Barbebleux et Nico19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico19
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Nico19


Messages : 324
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 29
Localisation : Brive la Gaillarde

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:40

salut
Coucou les marins, parti en FP avec mon Ocean Fifty sur cette nouvelle édition de la RORC Transatlantic Race.
Début de course sans accrocs, on est bien installé dans des Alizés assez puissantes. Il va falloir bien navigué et bien se placé maintenant, avec de long bords, direction Grenade.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:50

Bonsoir à tous,

Un peu de changement depuis hier soir où je me retouve dans un groupe nord mais avec un bon rytme.
Au moment où je vous écris, je suis classé en 2737ème position.

Aurel2500 SGPS
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:08

Bonsoir à tous,

On continue de descendre à bon rythme en direction de Grenade avec quelques empannages par moment.
Au moment où je vous écris, je suis classé en 2755ème position.

Aurel2500 SGPS
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:31

Rorc transatlantique Race.
Ça rentre.... eux devant et moi derrière.
Bonne fin de course à tous.
(Ouf un bateau en moins)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur
Barbebleux


Messages : 6850
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 55
Localisation : nieuil l espoir 86

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
La richesse de l'homme est dans son cœur. C'est dans son cœur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses. j.giono.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel2500 SGPS
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate



Messages : 793
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26
Localisation : Vasteville

Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:12

Bonsoir à tous,

C'est en ce mardi 17 janvier à 16h10 que je franchis la ligne d'arrivée à Grenade après les derniers empannages dans les Caraibes.
Une course plaisante et simple où on a maintenu une bonne vitesse moyenne. Je me classe en 14ème position du département de la Manche et en 8ème position sur celui de Cherbourg.
Du côté du classement VSR, je suis classé en 17044ème position avec un total de 39505 points.
Maintenant place au repos pour une bonne période car ne participant pas aux différentes étapes du Globe 40 et de l'Ocean Race. Je m'aperçois que pour le moment, la prochaine course annoncé par Virtual Regatta est la Rorc Carribean 600 qui ne m'attire pas du tout au vu de son parcours très technique à moins qu'un réel parte sur le Jules Verne comme Edmond de Rothschild est monté à Brest.

Aurel2500 SGPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rorc Transatlanctic Race VR Empty
MessageSujet: Re: Rorc Transatlanctic Race VR   Rorc Transatlanctic Race VR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rorc Transatlanctic Race VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RORC TRANSATLANTIC RACE
» RORC Caribbean 600 Race 2020
» RORC Transatlantique Race 2019 sur VR
» Rorc 600 2022
» Rorc caribbean 600 vr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Voiles & Races :: Les Courses Virtuelles :: Virtual Regatta-
Sauter vers: