| | La Taverne des joyeux marins a sec | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
. POLLUX2229Admin Messages: 734 Date d'inscription: 11/09/2011 Age: 52 Localisation: Cotes d'Armor 22
 | Sujet: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 11 Sep - 18:43 | |
|  Bonjour a tous. En ce premier message de bienvenue, je sert une tournée générale a tous. Profitez en, j'ai un crédit illimité par ma banque. 
Dernière édition par POLLUX le Sam 17 Sep - 10:58, édité 1 fois |
|
 | |
. legoelanfarceurmousse Messages: 29 Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 11 Sep - 22:35 | |
| |
|
 | |
. POLLUX2229Admin Messages: 734 Date d'inscription: 11/09/2011 Age: 52 Localisation: Cotes d'Armor 22
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 11 Sep - 22:46 | |
| Salut Mr LegoelandFarceur.Tu est le 1er au bar, j'aurais du m'en douter.Heureux de te savoir en pleine forme. Sert toi, t'es ici chez toi.Fait attention, la peinture est encore fraiche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 12 Sep - 9:30 | |
| Bonjour a tous. Enfin plutot a nous deux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'espère que les autres vont se reveiller.  sinon ca vas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
. Maeva54modérateur Messages: 229 Date d'inscription: 12/09/2011 Age: 57 Localisation: France
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 12 Sep - 10:42 | |
| Comme j'ai vu l'adresse seulement ce matin, je ne pouvais pas venir avant :mdr: J'espère que d'autres vont venir aussi Au nouveau forum |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 12 Sep - 10:51 | |
| Bonjour ma chère Maeva.Bienvenue sur ce nouveau rendez vous.Si tu as des idées ou autres a changer, n'hésite pas, c'est notre forum, alors fait comme chez toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai averti tout le monde, on va voir s'ils viennent.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 13 Sep - 8:57 | |
| Bonjour a tous et bonne journée. Le Tour de France a la voiles poursuit son chemin avec Xavier Macaire qui fait cette course. De plus amples infos tout a l'heure.  Bonjour a nos amis Quebecois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On attends les autres membres.Doivent pas lire leur boite mail...........  |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 13 Sep - 9:04 | |
| :?: :?: :?: le tour de France à la voile???? c'était cet été...ils sont sont même passés à Dieppe...... Pollux, faut que tu arrêtes la bibine......  |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 13 Sep - 10:29 | |
|  Oh le boulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est le Tour de Bretagne a la voile, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis totalement confusionné, j'ai honte  |
|
 | |
.dargentmousse Messages: 17 Date d'inscription: 13/09/2011
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 13 Sep - 20:50 | |
| Contente de vous revoir tous bonne soirée à tous |
|
 | |
.InvitéInvité | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 13 Sep - 20:56 | |
| Pollux est ce un erreur de frappe ou ces vraiment sont nom ce sujet Tarverne? |
|
 | |
.dargentmousse Messages: 17 Date d'inscription: 13/09/2011
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 13 Sep - 21:03 | |
| Il a du boire un peu trop de chuchen avant de creer c'est la taverne :lol:
|
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 13 Sep - 22:33 | |
| Oui j'ai vu cette faute, désolé, le chouchenn m'a fait perdre la tète.  Bonne nuit a tous. Bisous aux filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je te laisse le forum Coule, et nettoies avant d'aller au lit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
. Maeva54modérateur Messages: 229 Date d'inscription: 12/09/2011 Age: 57 Localisation: France
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 14 Sep - 10:23 | |
| Bonjour et bonne journée  |
|
 | |
. zafionemodérateur Messages: 82 Date d'inscription: 14/09/2011 Age: 52 Localisation: les gonds ( dans les marais)
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 14 Sep - 11:40 | |
| salut a tous, mes amis et tres heureux de se retrouver parmi vous !!!
l aventure continue, SUPER
allez tout le monde au travail. je commencerai par le grand pavois ce WE, et xav bien sur. |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 14 Sep - 12:40 | |
| Bonjour a tous et bienvenue a Zafione. J'espère que tout va bien, ici le soleil brille. Super pour le grand Pavois, ca n'a jamais été fait.Merci Sinon rien de neuf, je finie mes barrières devant mon garage. Faut tordre le bois et c'est pas facile. Toujours en course sur Liveskipper et VR. N'oubliez pas le départ de la courses New York-Bordeaux sur LS , départ 18h00 GMT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grand pavois 2010 |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 15 Sep - 7:37 | |
| Bonjour tout le monde  Bonne journée  |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 15 Sep - 8:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour a tous et excellente journée.  |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 16 Sep - 9:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour et bonne journée. Beaucoup de travail pour finirrrrrrrrr mes barrières, crépi de mur, etc etc, je vois le bout enfin. Sinon rien de spécial, toujours en course sur la Clipper et sur LS. Je m'occupe des smileys, c'est promis Maeva. :heart: Y a encore tant de choses a faire. Le nouveau magazine du forum s'appellera "Winches" dorénavant. Bon j'y retournes, malgré ce beau petit c-l que Maeva nous a mis ce matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 16 Sep - 14:30 | |
|
Xavier Macaire et Yves Pagot ont talonné sur l'Ile de Groix. Ils ne prendront pas le départ aujourd'hui afin d'évaluer les dégats.
|
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 16 Sep - 15:17 | |
| |
|
 | |
. zafionemodérateur Messages: 82 Date d'inscription: 14/09/2011 Age: 52 Localisation: les gonds ( dans les marais)
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 18 Sep - 19:30 | |
| allez, quelques photos du grand pavois avec a l honneur la Bulgarie cette annee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 18 Sep - 19:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous l avons rencontrer sur les pontons aux cotés de xav sur les 6.50 . |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 18 Sep - 20:13 | |
| En fin de matinée, dans le jardin de l'ancienne capitainerie de La Rochelle, un hommage a été rendu au skipper rochelais, Jean-Marc Allaire, victime, durant la nuit du 11 au 12 septembre, d'un accident de mer au large du Cap-Ferret. Agé de 34 ans, Jean-Marc Allaire, remontait vers La Rochelle à bord du voilier 6,50 sur lequel il était engagé pour la transat Charente-Maritime-Bahia dont le départ va être donné le 25 septembre. Outre la famille, les amis du disparu, le député-maire Maxime Bono, l'entraîneur du pôle France voile de La Rochelle, Marc Reine, et d'autres personnalité du monde nautique participaient à cet hommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Xavier Macaire rendant un dernier hommage au skipper. Un ami vient de rejoindre la mer des cieux.
Dernière édition par POLLUX le Dim 18 Sep - 20:23, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 18 Sep - 20:21 | |
| Merci Zafione pour ces photos, si tu en a d'autres n'hesité pas. j'ai remis aussi l'hommage a Jean Marc Allaire, avec la photo. Nous l'avions vu sur le ponton a Douarnenez pour le départ de la Mini Fastnet. Voila l'article de sa disparition : Mort d'un skipper : la transat Charente-Maritime-Bahia endeuillée
Le bateau de Jean-Marc Allaire a été retrouvé, hier, vide de tout occupant. Le corps du skipper rochelais était retrouvé vers 10 heures sur une plage.
Le skipper avait les dizaines de milles à son actif pour traverser l'Atlantique sur ce que beaucoup appellent une coquille de noix. À la mi-juin, il était de la Mini-Fastnet, course de mini en duos, à Douarnenez.L'article complet est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un hommage lui sera rendu lors de la prochaine Transat le 25 septembre. Sur que l'émotion risque d'ètre grande. |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 18 Sep - 21:42 | |
| quel horreur pour la famille . 34 ans ça fait jeune |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 18 Sep - 21:51 | |
| Bizarre, je vient de recevoir un message par laquelle Doms a quitté le forum §??????????????? Le pire , c'est que je ne l'ai pas vu a la taverne, ni en compte? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le seul message , c'est un invité qui l'a écrit et je ne sait pas qui c'est?????? Etait ce lui ?? Pourquoi en invité alors?? |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 7:21 | |
| Bonjour a tous et bonne journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arrivée bientot de la LS, New York -Bordeaux, je suis placé dans les 150 premiers, bon c'est pas mal. Prochaine course LS; c'est la Friday, puis la Japan Tour le 28 septembre, avec la Transat 6.5 de VR le 25 septembre. A vos barques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 8:16 | |
| salut a tous. j ai egalement vu un invité. je contacte doms ce soir et lui en parle. surement une mauvaise manip ou un apero un peu chargé.
j ai rencontrer jm allaire aux sables pour les açores avec xav, super mec. ne sous estimons pas la mer.... meme pour les tous bons.
je vais recommencer les live skippers, histoire d etre devant vous .... |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 10:32 | |
| | POLLUX a écrit: | Bonjour a tous et bon dimanche sous un soleil grisatre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mers les bains, Baie de Somme.France. |
dis donc mon Pollux, t'es quand même pas venu te promener par cher moi sans me prévenir??????? |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 10:47 | |
| Merci Zafione, car j'ai envoyé un MP a Doms pour savoir ce qui se passait et j'ai pas eu de réponse.??????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon Canari, j'aurais pas osez venir chez toi sans te prévenir, j'aurais eu honte. C'est juste une photo prise au hasard de ma collection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Baie de Somme vue depuis l'hélico du forum. |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 11:08 | |
| en parlant de ça, je repense à la venue de Maeva en baie de Somme cet été......bien dommage que je n'était pas là à ce moment....une autre fois surement..... |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 13:03 | |
| Ben oui c'est dommage pour Maeva, pourtant je lui avait dit que la clé de la maison se trouvait sous le pot de fleur a droite sur la palier, mais bon, elle est timide, elle a pas osée........ |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 17:33 | |
| Oui c'était dommage . Mais peut-être une autre fois quand nous sommes dans le coin |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 17:42 | |
| Bon ben je vient de retrouver Doms sous un pot de peinture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Doms, pourrait tu s'il te plait écrire un message a la taverne que je puisse voir si t'es bien inscrit et si t'a bien comme tes camarades accès au forum de facon correct.  Thank you very much |
|
 | |
. doms0072modérateur Messages: 1 Date d'inscription: 17/09/2011 Age: 51 Localisation: montélimar
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Lun 19 Sep - 23:07 | |
| juste un petit coucou a toux de doms0072 bis a toi et a mne pollux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mar 20 Sep - 10:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a tous et bonne journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Temps gris et frais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pas de course LS en vue , sauf la Friday cette semaine. Sinon rien de particulier, toujours en course sur VR Clippert avec Doms et Legoeland On améliore le fofo un peu chaque jour, pour comprendre toute les suptilité du panneau de config. Pas de nouvelles de nos amis Québécois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 21 Sep - 9:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A tous et bonne journée.  Ca sert a rien de gagner des sous, les banquiers dilapident tout en quelques minutes. "Bossez plus pour finir ruiné", tel est la devise du Sarkozisthan. Courage, on est tous dans le mème bain. Tient, pour les autres, ce tient a partir d’aujourd’hui et pendant 4 jours le Monaco Yacht Club ou les plus grand yacht privé seront a l'honneur. Ca vas du 40 mètres au 86 mètres , le Seven Seas, avec 23 membres d'équipage et un salon de 250 m2 équipé d’un écran de télé de 5 mètres de diagonales. Il y a aussi le plus grand catamaran du monde.Bref de quoi casser son petit cochon de tirelire. Allez si vous ètes dans le coin et que vous voulez rêver ou ètre dégouté, c'est a Monaco. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moteurs 2X 4800 CV, 86 mètres de long,20 nds en vitesse maxi, 14 nds en croisière. Quand au reservoir de fuel, près de 500 000 litres. Glouppppssss. a 1,50 € le litre, je vous laisse imaginer combien de sous il faut a Maeva pour faire le plein. Allez Bosses bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 21 Sep - 12:05 | |
| Le voilier GROUPAMA 4, vient de quitter LORIENT pour ce préparer a la course Volvo Ocean Races. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Groupama 3 en photo En vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Mer 21 Sep - 13:02 | |
| Le Phare de Cordouan en vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous visiterez l'interieur de ce monument, avoir absolument.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 22 Sep - 20:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].servimg.com/image_preview.php?i=606&u=14630905] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] quelques autres photos du grand pavois 2011 |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 22 Sep - 20:37 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 22 Sep - 20:51 | |
| Bonsoir a tous. Merci zafione pour ces photos du pavois.Si tu en a s d'autres je vais créer une rubriques Pavois pour garder les images au frais. Le pont de Milliau est plus beau vue du bas du pont et c'est impressionna,t quand on y est. J'ai été le voir l'année dernière et c'est majestueux. Sinon, journée chargée mais ca vas bien. N'oubliez pas la LS FRiday demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pollux sera en course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une tite photo de Groupama 4 qui est parti de Lorient pour Alicante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ils ont oubliés....... Cerise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Jeu 22 Sep - 20:53 | |
| Belle photo de la Drome, j'adore ces petits coins de paradis planqués ou il fait bon vivre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 23 Sep - 11:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour et bonne journée. L'arrivée se précise sur VR Clippert, reste encore quelques jours dans la pétiole. Départ LS Friday ce soir. Départ Dimanche de la Bahia 6.5 sur VR. Préparez vos bateaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dormez pas, c'est l'heure de se lever.  Il fait beau en plus  |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Ven 23 Sep - 13:20 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Sam 24 Sep - 11:24 | |
| Bonjour a tous et bon samedi sous le soleil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beau temps pour aller a la mer, surtout que le soleil va durer 1 semaine. On va aller a la pèche donc. Sinon course LS, Friday avec Doms. |
|
 | |
 | Sujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec Dim 25 Sep - 11:20 | |
| Bonjour a tous et bon dimanche. N'oubliez pas le départ de VR Bahia 6.50 ce soir. Je prendrais le départ avec mon boat et celui du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila voila, sinon c'est calme , un peu trop a mon gout.  On va suivre la course réelle aussi en direct, sur le net et sur FR3 qui va suivre cette course. Bon dimanche et soyez prèt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | La Taverne des joyeux marins a sec | |
|