Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voile virtuelle.

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles
 
AccueilVidéo AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VRO3
Aujourd'hui à 19:27 par patmaillou94

» QtVLM simulation
Hier à 23:27 par Didier SLT SGPS

» VRO3
Ven 22 Sep - 21:49 par Barbebleux

» La Taverne des joyeux marins a sec
Ven 22 Sep - 13:15 par Pollux2229

» AROUND BORNEO sur LS
Ven 22 Sep - 9:15 par fishandfrog

» VR Offshore 3
Jeu 21 Sep - 19:45 par Barbebleux

» bonjour
Jeu 21 Sep - 10:12 par Pollux2229

» Challenge VR mini transat
Lun 18 Sep - 21:54 par 0ARMATICHE

» VR LS QTVLM REGATTAGAME NEWS
Lun 18 Sep - 14:47 par Pollux2229

» Clipper Round the World Yacht Race 2017 2018 vr
Dim 17 Sep - 8:47 par mistralette SGPS FV-R

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Logo SGPS FV-R


Partagez | 
 

 TITANIC II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré
avatar

Messages : 13732
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 58
Localisation : Village d'irréductibles gaulois.

MessageSujet: TITANIC II   Lun 4 Mar - 10:43

Je vous parlait la semaine dernière du TITANIC II, qu'un milliardaire australien veut reconstruire.

voici les photos présentées a la presse samedi.

Ligne générale du bateau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au premier coup d’œil, on dirait le même bateau. Mais à y regarder d’un peu
plus près, les différences sont sensibles. La semaine dernière, le
milliardaire australien Clive Palmer, qui a décidé de transformer en réalité un rêve un peu fou, celui de construire une réplique du Titanic,
a présenté son projet et dévoilé quelques détails du futur navire.

Côté design, les études ont été confiées au bureau d’architecture finlandais Deltamarin.

Avec un mot d'ordre : Faire en sorte que le Titanic II ressemble le plus possible à son illustre aîné, disparu en avril 1912, tout en améliorant le design de la carène et en rendant le bateau conforme à la règlementation d’aujourd’hui, notamment en ce qui
concerne la sécurité.
Alors que le compartimentage est évidemment retravaillé, un nouveau pont a été intégré (entre les ponts C et D) pour
loger des embarcations et systèmes de sauvetage modernes.

Le Titanic II est donc plus haut que son ancêtre.

Comparaison entre les 2 navires:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La coque du navire:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dirait le mème, c'est sublime.

Côté coque, les lignes de la carène sont optimisées, afin d’améliorer l’écoulement de l’eau et, ainsi, diminuer la consommation en carburant.

La forme de la poupe a été significativement modifiée, ne conservant son dessin original que jusqu’à la ligne de flottaison. Au dessous, la
partie incluant le gouvernail et l’hélice centrale est supprimée, les trois hélices d’origine étant remplacée par trois pods, des moteurs électriques placés dans des nacelles orientables, servant de propulseurs et de gouvernails, tout en permettant de supprimer les lignes d’arbres.

A la proue, deux propulseurs d’étrave ont également été ajoutés. Si la longueur du Titanic est conservée, à savoir 269 mètres environ, le
nouveau paquebot est 4 mètres plus large que le modèle original (28.5 mètres), ce qui permet d’améliorer la stabilité.
Mais aussi d’intégrer de nouveaux espaces publics, comme un casino et un théâtre. Pour le reste, Clive Palmer souhaite reproduire le plus fidèlement possible le premier Titanic, ses cabines, ses suites, ses restaurants, ses salons, son fumoir, son grand escalier ou encore ses bains turcs.

Voici d'autres photos présentées:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le grand escalier, identique al'original:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le café parisien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les bains turc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le titanic II, a New York est en entier:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le navire, qui doit être réalisé par CSC Jinling Shipyard, l’un des plus grands chantiers chinois, vise un public désireux de revivre l’âge d’or
des traversées transatlantiques, dans une ambiance proche de celle de la grande époque des liners. L’objectif de Clive Palmer est de permettre au Titanic II de réaliser en 2016, dans le sillage de son aîné, sa transatlantique inaugurale entre Southampton et New York. Le milliardaire australien prévoit ensuite que sa compagnie, Blue Star Line, exploite le paquebot sur ce service mythique entre l’Europe et les Etats-Unis, mais aussi sur de grandes croisières autour du monde. Un challenge technique et commercial qui, malgré (ou peut-être à cause de) son côté décalé, suscite en tous cas un très vif intérêt.

_________________________________________________
" Potius  Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"..
"tant qu'on  aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://voiles-races.forumgratuit.org
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré
avatar

Messages : 13732
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 58
Localisation : Village d'irréductibles gaulois.

MessageSujet: Re: TITANIC II   Sam 16 Mar - 11:36

Nouveau lien sur le paquebot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
" Potius  Mori Quam Feodari ".."La mort plutot que le déshonneur......"... "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"..
"tant qu'on  aura des bars, on aura des héros" Soldat Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://voiles-races.forumgratuit.org
AVEL MAD RQDN
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 63
Localisation : Crozon Finistère

MessageSujet: Re: TITANIC II   Dim 27 Juil - 12:25

CE QU'IL RESTE AUJOURD'HUI DE L'EPAVE DU TITANIC

L'EPAVE DU TITANIC

IMAGES SOUS-MARINES

Le Titanic, le plus beau fleuron de la flotte passagers de l'Angleterre, réputé insubmersible, heurta un iceberg et sombra le 14 avril 1912.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous connaissons tous l'histoire de ce paquebot légendaire, mais aujourd'hui, après plus de 32 plongées par 4000 m de fond, nous vous
offrons quelques images de l'épave réalisées par James Cameron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une paire de bottes dans un état de conservation respectable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De la vaisselle et beaucoup d'ustensiles ont été trouvés aux alentours de l'épave


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'un des nombreux lustres du grand salon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le piano du grand salon

Disséminés autour de la coque, de la faïence, bouteilles, couverts, etc....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le Titanic coula suite à une déchirure de sa coque de plus de 30 mètres. L'eau s'engouffra dans les compartiments réputés étanches. En principe, le navire cloisonné à outrance, ne pouvait pas sombrer, les constructeurs affirmant qu'il pouvait survivre avec cinq compartiments noyés. Oui mais voilà: Comme partout dans le monde, la rentabilité passe avant la sécurité. Les cloisons furent réalisées avec un souci d'économie et on jugea suffisant la limitation de ces cloisons au 9ème de leur hauteur, ce qui veut dire en clair qu'elles n'atteignaient pas le plafond.
Avec 30 m de déchirure, les 5 compartiments primaires furent vite envahis et l'eau passa par-dessus les cloisons, alourdissant rapidement le navire.


Il fut prouvé par la suite que la conception du Titanic avait été réalisée à la légère, le gouvernail trop petit ne pouvant assumer son rôle du fait de la disproportion entre la longueur du bâtiment et la faible surface du gouvernail. Le navire ne pouvait donc pas virer rapidement et se trouvait dans l'incapacité d'éviter l'iceberg. Pourtant, s'il avait été conçu avec des cloisons atteignant les plafonds, il est quasiment certain qu'il aurait survécu à la collision.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un morceau de coque pesant 17 tonnes est remonté à la surface
Il fut vendu aux enchères en avril 2012




ENVIRON 1500 PERSONNES PERIRENT CE JOUR DU 14 AVRIL 1912


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TITANIC II   

Revenir en haut Aller en bas
 
TITANIC II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Voiles & Races :: Reportages-
Sauter vers: