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 La Taverne des joyeux marins a sec

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Didier SLT SGPS
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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 17:22

perso, les voiliers sont pas des avions pour de richissimes hommes d'affaires, même pas en rase-mottes... retour à l'esprit initial... ce n'est que mon avis...
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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 20:00

Je suis pour les monocoques, pour moi c'est une bonne décision et un retour aux sources..
Merci pour le bouquin...

Code Rouge...Code Rouge


Gabard en Stand By dès le 22 octobre a Brest pour battre Coville en moins de 49 J03 h, tour du monde  en solitaire

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 20:01

[size=30]Le navigateur François Gabart se mettra en stand-by dès le 22 octobre avec son maxi trimaran Macif dans l'attente d'une fenêtre météo favorable pour tenter de battre le record du Tour du monde en solitaire de 49 jours détenu par Thomas Coville.
Par FB avec AFPPublié le 13/09/2017 à 18:43 Mis à jour le 13/09/2017 à 18:44[/size]

"J'aimerais partir le 22 octobre mais c'est peu probable", a indiqué mercrediFrançois Gabart lors d'une conférence de presse à Paris.
Le vainqueur du Vendée Globe 2012/2013 a pleinement conscience de s'attaquer à un record extrêmement difficile à battre depuis la performance de Thomas Coville sur Sodebo le 25 décembre 2016.

Bénéficiant d'une fenêtre météo exceptionnelle, Coville a fait le tour du monde en 49 j 03 h à sa 5e tentative (en 8 ans), abaissant de 8 jours le temps de Francis Joyon (57 j 13 h en 2008).
"La barre est hyper haute. Je suis optimiste et réaliste et il est peu probable que je réussisse à le battre mais c'est possible. Ce record est une quête stimulante et excitante. J'ai envie de battre ce record et c'est bien que ce soit dur", a expliqué le marin de 34 ans, qui partira de Brest.

"Il y a quelques routes qui permettent de battre le record mais aucune qui fait moins de 47 jours", a prévenu Gabart, qui n'est pas encore capable de pousser son trimaran (mis à l'eau en 2015) aussi fort que l'a fait Coville avec son multicoques.

Gabart n'est cependant pas dans une optique de "faire ce tour du monde coûte que coûte" alors qu'il a d'autres projets comme la Route du Rhum en 2018 et le tour du monde des Ultimes en 2019. La période de stand-by prendra fin mi janvier.
"Je ne suis pas dans un cas de figure où il n'y a que ça à faire dans les années qui viennent. J'ai une option pour tenter ce record cet hiver et il faut la saisir", a conclu le marin, qui n'a fait le tour du monde en solitaire qu'une seule fois dans sa vie avec sa victoire sur le Vendée Globe en 2013.


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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 20:56

T'entends quoi par "esprit initial" ?  vil pense

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assezdessai
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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 21:27

Spindrift aussi devrait être en stand-by début novembre  didju

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 12:46

Mieux comprendre l'informatique !... 
Je ne résiste pas au plaisir de vous transmettre cette info.

1 Mo = 1 Méga-octet = 1 000 000 octets.
> > 1 Go = 1 Giga-octet = 1 000 Mo soit 1 000 000 000 octets (un milliard d’octets)

Un spermatozoïde possède 37 Méga-octets d'informations ADN.
> > Il y a 100 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme.
> > Ce qui nous amène à considérer qu'une éjaculation représente un transfert d'environ 1 578 Go en 3 secondes.
> > Soit 526 Go en 1 seconde, c'est à dire: 8 000 fois plus qu'une connexion USB 2 et ... dix mille fois mieux que la fibre optique...!!!
Comme le dit une bonne amie, qui a l'art de la formule : " Nom d'une pipe ! Ça fait beaucoup d'informations à avaler d'un seul coup ! "
> >
Enfin de l'informatique à la portée de toutes les bourses !!!

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 12:55

et comme dirait mon frère :"on comprends pas pourquoi avec autant d'information avaler d'un seul coup, les femmes ne sont pas plus intelligentes.." vil timide vil timide vil timide vil timide

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:09

haha haha haha :hahaha:elle est bonne celle la !! haha haha haha

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:12

coucou a tout le monde..me revoila..bon d'accord je traine encore a la plage.. mais bon..me suis absentée du site depuis au moins 3 mois mais me revoila!!Fifie de retour biensur toujours avec mon string..on ne change pas les bonnes habitudes!!Bonne soirée a vous tous mes amis!!! embrasse embrasse

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:13

ha oui j'avais oublié pour féter mon retour 

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:27

Ah, il était temps ...

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:39

boisson fraiche   et un petit fleur pour le retour de fifie bah oui on est gentleman ici
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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 19:08

c'est vrai ca, nous sommes des gentlemans, d'ailleurs le port du chapeau melon sur son bateau est obligatoire... sourire broches

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 19:14

merci beaucoup je suis flattée!!

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Didier SLT SGPS
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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 20 Sep - 16:19

[size=30]François Gabart, prêt à battre le record du Tour du monde en solitaire en multicoque ![/size]

François Gabart donnait une conférence de presse à Paris, la semaine dernière, sur son prochain défi : le tour du monde en solitaire en multicoque. L'occasion pour le skipper de détailler son projet, ses envies et son entrainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François Gabart © Yann Riou / Macif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chloé LottretLe 18-09-2017

Des débuts prometteurs

C'est pendant le Vendée Globe 2012-2013, édition remportée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'est née l'idée d'un tour du monde en multicoque en solitaire. Idée rendue possible avec la construction du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Macif mis à l'eau en août 2015. Après deux années de prise en main et de nombreuses victoires : Transat Jacques Vabre 2015, Transat bakerly 2016 et The Bridge, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se sent prêt pour son nouvel objectif.
"À 7 ans pour ma première régate d'Optimist, il fallait faire le tour d'une bouée à 400 mètres, c'était un défi qui correspondait à mes capacités du moment. Mon défi aujourd'hui, à 34 ans, c'est de faire le tour du monde en solitaire en multicoque, j'y mets les mêmes valeurs et la même ambition" explique le marin.

Stand-by dès le 22 octobre 2017

François Gabart entrera en stand-by le 22 octobre 2017 pour tenter de battre le record du tour du monde en solitaire. Il devra essayer de faire mieux que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 49 jours, 03 heures 07 minutes et 38 secondes, établie le 25 décembre 2016, un temps de référence "extraordinaire" d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais aussi un sacré challenge, comme il l'explique.
"D'un côté, cela revient au même, l'idée est toujours d'aller le plus loin possible dans la démarche sportive en oubliant un peu le chrono. De l'autre, ça change la donne, puisque le record est plus difficile à battre, mais ça m'a donné encore plus envie d'y aller. Pour y arriver, il va falloir tenter ce que je n'ai jamais accompli jusque-là, que j'aille chercher mes limites en termes de performance et sans doute d'inconfort, sans jamais compromettre ma sécurité. C'est tout l'enjeu de ce tour du monde et c'est passionnant. [...] C'est nécessaire d'avoir conscience du danger et de ne pas sous-estimer la difficulté de l'exercice, mais l'envie est plus forte que l'appréhension. J'ai hâte de partir, je rêve de longs bords tout seul à fond la caisse sur ce bateau. Avec mon équipe, nous avons tout fait pour être capables de relever ce défi. C'est le moment d'y aller !"explique le skipper Macif.
Après son expérience sur The Bridge, dont il a terminé premier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sait que le défi est difficile, mais pas impossible, et qu'il devra aller aussi vite en solitaire, qu'en équipage. Ils ne sont à ce jour, que trois marins à avoir réussi cet exploit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ellen MacArthur et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce choix du 22 octobre a été mûrement réfléchi par François Gabart et la cellule météo, dirigée par Jean-Yves Bernot, avec lequel le skipper travaille en confiance depuis quelques années. "Le but est de trouver le meilleur compromis entre le fait d'avoir le plus de chances possible de battre ce record, la nécessité de ne pas partir trop tôt pour éviter des dépressions fortes et dangereuses dans le sud en période de printemps austral, mais également celle de ne pas décaler le départ trop tard."
La période de stand-by durera environ 3 mois et François Gabart espère avoir une bonne fenêtre météo pour s'élancer. La date de départ sera une décision commune entre le routeur et le marin. Par la suite, le skipper Macif participera à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à la course autour du monde en solitaire en 2019. Des courses "qui nécessiteront d'importantes modifications sur le bateau l'hiver prochain."
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Crédit : Jean-Marie Liot / DPPI / Macif
[size]

Une préparation intensive

Pour son défi, François Gabart n'a rien laissé au hasard. Il s'est entrainé physiquement tout l'été et a beaucoup navigué sur sur son M24, petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laboratoire de l'équipe technique. Depuis fin aôut, il alterne navihgations d'netrainement en mer à bord du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Macif et préparation technique à terre. "Le but est de naviguer le plus possible en solitaire dans du vent fort, de façon à ce que je me familiarise avec des vitesses élevées. Je vais également faire le tour de tous les éléments qui pourraient être amenés à casser afin d'être capable de réparer en mer. Il faut que je sois le plus autonome possible sur le bateau" précise le marin.

Un bateau performant

À son retour de New York, en juillet dernier, après The Bridge, le trimaran Macif n'a pas été sorti de l'eau, mais a subi une révision complète dans son port d'attache de Port-la-Forêt : démontage, vérification et remontage de nombreuses pièces, mais également quelques renforts à droite à gauche pour prévenir l'usure.
"Je suis arrivé à une bonne utilisation du potentiel du bateau : je le comprends bien, je le sens bien, je me sens prêt pour partir autour de la planète. Sa capacité à aller vite longtemps dans plein de conditions différentes, c'est un bateau sain, polyvalent et sûr. Même quand je pousse la machine au maximum, je ressens une certaine tranquillité d'esprit", poursuit le skipper, pour lequel la sécurité est la base de la performance.[/size]

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Jeu 21 Sep - 17:05

bonjour2
Durant quelques temps, vous verrez votre forum changer de thèmes..ne vous inquietez pas, je procède a des essais afin de changer l'interface du forum...un coup de peinture étant necessaire, on va sen profiter pour changer aussi la moquette et les meubles...


Le forum fonctionneras normalement.....mème si ca peux vous paraitre bizarre certains thèmes, c'est juste provisoire..vos critiques sont les bienvenues
Enfin, il est possible que le forum change de nom..je vous tiendrait au courant

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Jeu 21 Sep - 17:57

Noté chef.

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Jeu 21 Sep - 18:03

je propose ce fond d'écran...

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Hier à 1:26

J'l'ai vu changer ce matin 
ça m'a fait flipper  affraid

sinon y a ça pour l' 

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ou ça mais là on rentre dans les drogues dures  content2

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Hier à 5:13

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim, le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Dernière ligne droite
« Le Team Banque Populaire, le chantier CDK Technologies et les entreprises sous-traitantes ont effectué un travail réellement impressionnant. Après le Vendée Globe, j’avais besoin de souffler et de me ressourcer. Avoir une telle équipe derrière soi en qui j’ai une confiance aveugle, permet de retrouver l’énergie indispensable sur ce type de projet. Nous avons vraiment hâte de naviguer et d’effectuer les premiers vols à bord », se réjouit Armel Le Cléac’h, son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]skipper.

Savoir-faire et expertise
Concevoir une machine aussi sophistiquée puis assembler ce puzzle géant a été un véritable défi. Le Team Banque Populaire qui a déjà construit, entre autres, Banque Populaire V en 2008 (le plus grand multicoque jamais lancé), a mis tout son savoir-faire et son expérience au service de ce nouveau géant des mers. « Les choses se présentent bien » explique modestement Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire. « La décision de ne pas nous aligner sur la Transat Jacques Vabre début novembre n’a pas été facile à prendre. Ces bateaux étant désormais très compliqués à construire par rapport aux multicoques conventionnels, nous nous devions d’avoir le temps de tout mettre en place sereinement pour aller au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bout de notre démarche d’innovation. Il ne faut pas oublier que l’objectif reste la Route du Rhum en novembre 2018, puis le tour du monde un an plus tard. »

Un bateau volant autour du monde
« Les safrans munis de plans porteurs, et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]foils mobiles dont on pourra régler le cant (l’angulation du foil de l’intérieur vers l’extérieur et vice et versa) et le rake (l’angle d’incidence de l’avant vers l’arrière et vive et versa) en navigation comme sur les bateaux de la dernière Coupe de l’America, nécessitent énormément de mise au point et de temps pour tout fiabiliser » précise Ronan Lucas. « On ne perd pas de vue que Banque Populaire IX va faire le tour du monde. Et s’il y a défaillance dans le système hydraulique, il faut pouvoir bloquer et figer manuellement les appendices afin de naviguer de manière conventionnelle. C’est cela qui rajoute beaucoup de complexité à l’ensemble. » 

Haute technologie à tous les étages
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cockpit futuriste de Banque Populaire IX et son nez d’avion de ligne illustrent la cohérence du plan de pont. « Ce type de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cockpit a été initié sur Banque Populaire V, à la différence près que nous l’avons aménagé pour le solitaire, afin d’éviter à Armel de courir d’un côté ou de l’autre pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]choquer une écoute ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]prendre un ris » ajoute Ronan Lucas. « Nous avons aussi décidé de garder une bonne vision de l’avant du bateau, afin que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]skipper puisse voir au loin quand il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]barre et lorsqu’il est en veille, puisse se reposer en toute sécurité. On a donc fait ce choix de cellule de vie, et avons regroupé tous les winches, afin qu’en tendant le bras, il ait accès à toutes les manœuvres. » Banque Populaire IX est un bateau de solitaire mais qui pourra être utilisé en équipage - donc polyvalent - avec des formes de coques un peu plus rondes sur l’avant des flotteurs. « Par expérience, et dans la lignée de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Imoca 60 Banque Populaire VIII, on ne fait jamais de choix extrêmes. On essaye toujours de concevoir un bateau marin qui pourra voler mais passera aussi correctement dans la mer en mode archimédien au près ou dans la grosse mer » conclut le Directeur du Team Banque Populaire. 

135 000 heures de chantier
Depuis une quinzaine de jours, le bateau tout carbone est sorti de la phase composite et structurelle. Tout l’équipement -  l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accastillage et l’hydraulique -  est actuellement en train d’être posé à bord, avant les travaux de peinture et les finitions. Ce gigantesque chantier a été une nouvelle fois supervisé par Pierre-Emmanuel Hérissé. « Nous voyons le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bout du tunnel et sommes très sereins en découvrant chaque soir que le bateau prend forme » explique le Directeur technique du Team Banque Populaire. « Au-delà de l’équipe architecturale autour de VPLP et Martin Fisher, près de 100 personnes ont œuvré sur la construction, entre l’équipe, CDK et les sous-traitants, que ce soit pour les pièces en composite, l’outillage, l’assemblage, les voiles, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accastillage… pour un total de plus de 135 000 heures. Et actuellement, jusqu’à la mise à l’eau, ce sont près d’une cinquantaine de personnes qui s’activent sur et sous le pont. » 

Dès sa mise à l’eau le 16 octobre*, Banque Populaire IX entamera une longue période de mise au point, avec une alternance entre des navigations courtes et deux traversées de l’Atlantique, avec notamment la tentative du Record de la Route de la Découverte. L’objectif est d’être parfaitement optimisé pour la Nice UltiMed, première course de la saison qui aura lieu en mai prochain. « C’est une belle occasion de tester en régate le Maxi Banque Populaire IX mais aussi de se confronter en Ultim à mes petits camarades avant de les retrouver sur la ligne de départ de la Route du Rhum » explique le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]skipper Saint-Politain.

Les prochains grands rendez-vous :
16 octobre 2017* 
Mise à l’eau du Maxi Banque Populaire IX

Janvier-Février 2018 
Tentative de record de la Route de la Découverte

Mai 2018 
Nice Ultimed

Novembre 2018 
Route du Rhum

Décembre 2019
Tour du Monde en solitaire

* Sous réserve des conditions météorologiques 

Vous pouvez télécharger la fiche technique du Maxi Banque Populaire IX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Hier à 13:15

Message pour ArneSaknussem:
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La Taverne des joyeux marins a sec
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