Forum Voiles & Races
Bienvenue sur le forum des fous de voile virtuelle.

Forum Voiles & Races

Forum de courses de voiles virtuelles

AccueilVidéo AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Logo SGPS FV-R

Partagez | 

La Taverne des joyeux marins a sec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 17:22

perso, les voiliers sont pas des avions pour de richissimes hommes d'affaires, même pas en rase-mottes... retour à l'esprit initial... ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/didierlievre/
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 20:00

Je suis pour les monocoques, pour moi c'est une bonne décision et un retour aux sources..
Merci pour le bouquin...

Code Rouge...Code Rouge

Gabard en Stand By dès le 22 octobre a Brest pour battre Coville en moins de 49 J03 h, tour du monde  en solitaire

http://voiles-races.forumgratuit.org
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 20:01

[size=30]Le navigateur François Gabart se mettra en stand-by dès le 22 octobre avec son maxi trimaran Macif dans l'attente d'une fenêtre météo favorable pour tenter de battre le record du Tour du monde en solitaire de 49 jours détenu par Thomas Coville.
Par FB avec AFPPublié le 13/09/2017 à 18:43 Mis à jour le 13/09/2017 à 18:44[/size]

"J'aimerais partir le 22 octobre mais c'est peu probable", a indiqué mercrediFrançois Gabart lors d'une conférence de presse à Paris.
Le vainqueur du Vendée Globe 2012/2013 a pleinement conscience de s'attaquer à un record extrêmement difficile à battre depuis la performance de Thomas Coville sur Sodebo le 25 décembre 2016.

Bénéficiant d'une fenêtre météo exceptionnelle, Coville a fait le tour du monde en 49 j 03 h à sa 5e tentative (en 8 ans), abaissant de 8 jours le temps de Francis Joyon (57 j 13 h en 2008).
"La barre est hyper haute. Je suis optimiste et réaliste et il est peu probable que je réussisse à le battre mais c'est possible. Ce record est une quête stimulante et excitante. J'ai envie de battre ce record et c'est bien que ce soit dur", a expliqué le marin de 34 ans, qui partira de Brest.

"Il y a quelques routes qui permettent de battre le record mais aucune qui fait moins de 47 jours", a prévenu Gabart, qui n'est pas encore capable de pousser son trimaran (mis à l'eau en 2015) aussi fort que l'a fait Coville avec son multicoques.

Gabart n'est cependant pas dans une optique de "faire ce tour du monde coûte que coûte" alors qu'il a d'autres projets comme la Route du Rhum en 2018 et le tour du monde des Ultimes en 2019. La période de stand-by prendra fin mi janvier.
"Je ne suis pas dans un cas de figure où il n'y a que ça à faire dans les années qui viennent. J'ai une option pour tenter ce record cet hiver et il faut la saisir", a conclu le marin, qui n'a fait le tour du monde en solitaire qu'une seule fois dans sa vie avec sa victoire sur le Vendée Globe en 2013.

assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 20:56

T'entends quoi par "esprit initial" ?  vil pense

assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 13 Sep - 21:27

Spindrift aussi devrait être en stand-by début novembre  didju

assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 12:46

Mieux comprendre l'informatique !... 
Je ne résiste pas au plaisir de vous transmettre cette info.

1 Mo = 1 Méga-octet = 1 000 000 octets.
> > 1 Go = 1 Giga-octet = 1 000 Mo soit 1 000 000 000 octets (un milliard d’octets)

Un spermatozoïde possède 37 Méga-octets d'informations ADN.
> > Il y a 100 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme.
> > Ce qui nous amène à considérer qu'une éjaculation représente un transfert d'environ 1 578 Go en 3 secondes.
> > Soit 526 Go en 1 seconde, c'est à dire: 8 000 fois plus qu'une connexion USB 2 et ... dix mille fois mieux que la fibre optique...!!!
Comme le dit une bonne amie, qui a l'art de la formule : " Nom d'une pipe ! Ça fait beaucoup d'informations à avaler d'un seul coup ! "
> >
Enfin de l'informatique à la portée de toutes les bourses !!!

Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 12:55

et comme dirait mon frère :"on comprends pas pourquoi avec autant d'information avaler d'un seul coup, les femmes ne sont pas plus intelligentes.." vil timide vil timide vil timide vil timide

fifie11
Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:09

haha haha haha :hahaha:elle est bonne celle la !! haha haha haha

Mais il est ou le bonheur..il est ou?..mais avec vous mes amies et amis!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fifie11
Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:12

coucou a tout le monde..me revoila..bon d'accord je traine encore a la plage.. mais bon..me suis absentée du site depuis au moins 3 mois mais me revoila!!Fifie de retour biensur toujours avec mon string..on ne change pas les bonnes habitudes!!Bonne soirée a vous tous mes amis!!! embrasse embrasse

Mais il est ou le bonheur..il est ou?..mais avec vous mes amies et amis!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fifie11
Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:13

ha oui j'avais oublié pour féter mon retour 

Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:27

Ah, il était temps ...

patmaillou94
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 18:39

boisson fraiche   et un petit fleur pour le retour de fifie bah oui on est gentleman ici
Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 19:08

c'est vrai ca, nous sommes des gentlemans, d'ailleurs le port du chapeau melon sur son bateau est obligatoire... sourire broches

fifie11
Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 15 Sep - 19:14

merci beaucoup je suis flattée!!

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 20 Sep - 16:19

[size=30]François Gabart, prêt à battre le record du Tour du monde en solitaire en multicoque ![/size]

François Gabart donnait une conférence de presse à Paris, la semaine dernière, sur son prochain défi : le tour du monde en solitaire en multicoque. L'occasion pour le skipper de détailler son projet, ses envies et son entrainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François Gabart © Yann Riou / Macif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chloé LottretLe 18-09-2017

Des débuts prometteurs

C'est pendant le Vendée Globe 2012-2013, édition remportée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'est née l'idée d'un tour du monde en multicoque en solitaire. Idée rendue possible avec la construction du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Macif mis à l'eau en août 2015. Après deux années de prise en main et de nombreuses victoires : Transat Jacques Vabre 2015, Transat bakerly 2016 et The Bridge, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se sent prêt pour son nouvel objectif.
"À 7 ans pour ma première régate d'Optimist, il fallait faire le tour d'une bouée à 400 mètres, c'était un défi qui correspondait à mes capacités du moment. Mon défi aujourd'hui, à 34 ans, c'est de faire le tour du monde en solitaire en multicoque, j'y mets les mêmes valeurs et la même ambition" explique le marin.

Stand-by dès le 22 octobre 2017

François Gabart entrera en stand-by le 22 octobre 2017 pour tenter de battre le record du tour du monde en solitaire. Il devra essayer de faire mieux que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 49 jours, 03 heures 07 minutes et 38 secondes, établie le 25 décembre 2016, un temps de référence "extraordinaire" d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais aussi un sacré challenge, comme il l'explique.
"D'un côté, cela revient au même, l'idée est toujours d'aller le plus loin possible dans la démarche sportive en oubliant un peu le chrono. De l'autre, ça change la donne, puisque le record est plus difficile à battre, mais ça m'a donné encore plus envie d'y aller. Pour y arriver, il va falloir tenter ce que je n'ai jamais accompli jusque-là, que j'aille chercher mes limites en termes de performance et sans doute d'inconfort, sans jamais compromettre ma sécurité. C'est tout l'enjeu de ce tour du monde et c'est passionnant. [...] C'est nécessaire d'avoir conscience du danger et de ne pas sous-estimer la difficulté de l'exercice, mais l'envie est plus forte que l'appréhension. J'ai hâte de partir, je rêve de longs bords tout seul à fond la caisse sur ce bateau. Avec mon équipe, nous avons tout fait pour être capables de relever ce défi. C'est le moment d'y aller !"explique le skipper Macif.
Après son expérience sur The Bridge, dont il a terminé premier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sait que le défi est difficile, mais pas impossible, et qu'il devra aller aussi vite en solitaire, qu'en équipage. Ils ne sont à ce jour, que trois marins à avoir réussi cet exploit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ellen MacArthur et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce choix du 22 octobre a été mûrement réfléchi par François Gabart et la cellule météo, dirigée par Jean-Yves Bernot, avec lequel le skipper travaille en confiance depuis quelques années. "Le but est de trouver le meilleur compromis entre le fait d'avoir le plus de chances possible de battre ce record, la nécessité de ne pas partir trop tôt pour éviter des dépressions fortes et dangereuses dans le sud en période de printemps austral, mais également celle de ne pas décaler le départ trop tard."
La période de stand-by durera environ 3 mois et François Gabart espère avoir une bonne fenêtre météo pour s'élancer. La date de départ sera une décision commune entre le routeur et le marin. Par la suite, le skipper Macif participera à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à la course autour du monde en solitaire en 2019. Des courses "qui nécessiteront d'importantes modifications sur le bateau l'hiver prochain."
Crédit : Jean-Marie Liot / DPPI / Macif
[size]

Une préparation intensive

Pour son défi, François Gabart n'a rien laissé au hasard. Il s'est entrainé physiquement tout l'été et a beaucoup navigué sur sur son M24, petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laboratoire de l'équipe technique. Depuis fin aôut, il alterne navihgations d'netrainement en mer à bord du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Macif et préparation technique à terre. "Le but est de naviguer le plus possible en solitaire dans du vent fort, de façon à ce que je me familiarise avec des vitesses élevées. Je vais également faire le tour de tous les éléments qui pourraient être amenés à casser afin d'être capable de réparer en mer. Il faut que je sois le plus autonome possible sur le bateau" précise le marin.

Un bateau performant

À son retour de New York, en juillet dernier, après The Bridge, le trimaran Macif n'a pas été sorti de l'eau, mais a subi une révision complète dans son port d'attache de Port-la-Forêt : démontage, vérification et remontage de nombreuses pièces, mais également quelques renforts à droite à gauche pour prévenir l'usure.
"Je suis arrivé à une bonne utilisation du potentiel du bateau : je le comprends bien, je le sens bien, je me sens prêt pour partir autour de la planète. Sa capacité à aller vite longtemps dans plein de conditions différentes, c'est un bateau sain, polyvalent et sûr. Même quand je pousse la machine au maximum, je ressens une certaine tranquillité d'esprit", poursuit le skipper, pour lequel la sécurité est la base de la performance.[/size]

Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Jeu 21 Sep - 17:05

bonjour2
Durant quelques temps, vous verrez votre forum changer de thèmes..ne vous inquietez pas, je procède a des essais afin de changer l'interface du forum...un coup de peinture étant necessaire, on va sen profiter pour changer aussi la moquette et les meubles...

Le forum fonctionneras normalement.....mème si ca peux vous paraitre bizarre certains thèmes, c'est juste provisoire..vos critiques sont les bienvenues
Enfin, il est possible que le forum change de nom..je vous tiendrait au courant

Barbebleux
Ô Suprème Commandeur
Ô Suprème Commandeur

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Jeu 21 Sep - 17:57

Noté chef.

Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Jeu 21 Sep - 18:03

je propose ce fond d'écran...

assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 22 Sep - 1:26

J'l'ai vu changer ce matin 
ça m'a fait flipper  affraid

sinon y a ça pour l' 

ou ça mais là on rentre dans les drogues dures  content2

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 22 Sep - 5:13

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim, le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Dernière ligne droite
« Le Team Banque Populaire, le chantier CDK Technologies et les entreprises sous-traitantes ont effectué un travail réellement impressionnant. Après le Vendée Globe, j’avais besoin de souffler et de me ressourcer. Avoir une telle équipe derrière soi en qui j’ai une confiance aveugle, permet de retrouver l’énergie indispensable sur ce type de projet. Nous avons vraiment hâte de naviguer et d’effectuer les premiers vols à bord », se réjouit Armel Le Cléac’h, son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]skipper.

Savoir-faire et expertise
Concevoir une machine aussi sophistiquée puis assembler ce puzzle géant a été un véritable défi. Le Team Banque Populaire qui a déjà construit, entre autres, Banque Populaire V en 2008 (le plus grand multicoque jamais lancé), a mis tout son savoir-faire et son expérience au service de ce nouveau géant des mers. « Les choses se présentent bien » explique modestement Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire. « La décision de ne pas nous aligner sur la Transat Jacques Vabre début novembre n’a pas été facile à prendre. Ces bateaux étant désormais très compliqués à construire par rapport aux multicoques conventionnels, nous nous devions d’avoir le temps de tout mettre en place sereinement pour aller au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bout de notre démarche d’innovation. Il ne faut pas oublier que l’objectif reste la Route du Rhum en novembre 2018, puis le tour du monde un an plus tard. »

Un bateau volant autour du monde
« Les safrans munis de plans porteurs, et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]foils mobiles dont on pourra régler le cant (l’angulation du foil de l’intérieur vers l’extérieur et vice et versa) et le rake (l’angle d’incidence de l’avant vers l’arrière et vive et versa) en navigation comme sur les bateaux de la dernière Coupe de l’America, nécessitent énormément de mise au point et de temps pour tout fiabiliser » précise Ronan Lucas. « On ne perd pas de vue que Banque Populaire IX va faire le tour du monde. Et s’il y a défaillance dans le système hydraulique, il faut pouvoir bloquer et figer manuellement les appendices afin de naviguer de manière conventionnelle. C’est cela qui rajoute beaucoup de complexité à l’ensemble. » 

Haute technologie à tous les étages
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cockpit futuriste de Banque Populaire IX et son nez d’avion de ligne illustrent la cohérence du plan de pont. « Ce type de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cockpit a été initié sur Banque Populaire V, à la différence près que nous l’avons aménagé pour le solitaire, afin d’éviter à Armel de courir d’un côté ou de l’autre pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]choquer une écoute ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]prendre un ris » ajoute Ronan Lucas. « Nous avons aussi décidé de garder une bonne vision de l’avant du bateau, afin que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]skipper puisse voir au loin quand il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]barre et lorsqu’il est en veille, puisse se reposer en toute sécurité. On a donc fait ce choix de cellule de vie, et avons regroupé tous les winches, afin qu’en tendant le bras, il ait accès à toutes les manœuvres. » Banque Populaire IX est un bateau de solitaire mais qui pourra être utilisé en équipage - donc polyvalent - avec des formes de coques un peu plus rondes sur l’avant des flotteurs. « Par expérience, et dans la lignée de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Imoca 60 Banque Populaire VIII, on ne fait jamais de choix extrêmes. On essaye toujours de concevoir un bateau marin qui pourra voler mais passera aussi correctement dans la mer en mode archimédien au près ou dans la grosse mer » conclut le Directeur du Team Banque Populaire. 

135 000 heures de chantier
Depuis une quinzaine de jours, le bateau tout carbone est sorti de la phase composite et structurelle. Tout l’équipement -  l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accastillage et l’hydraulique -  est actuellement en train d’être posé à bord, avant les travaux de peinture et les finitions. Ce gigantesque chantier a été une nouvelle fois supervisé par Pierre-Emmanuel Hérissé. « Nous voyons le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bout du tunnel et sommes très sereins en découvrant chaque soir que le bateau prend forme » explique le Directeur technique du Team Banque Populaire. « Au-delà de l’équipe architecturale autour de VPLP et Martin Fisher, près de 100 personnes ont œuvré sur la construction, entre l’équipe, CDK et les sous-traitants, que ce soit pour les pièces en composite, l’outillage, l’assemblage, les voiles, l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accastillage… pour un total de plus de 135 000 heures. Et actuellement, jusqu’à la mise à l’eau, ce sont près d’une cinquantaine de personnes qui s’activent sur et sous le pont. » 

Dès sa mise à l’eau le 16 octobre*, Banque Populaire IX entamera une longue période de mise au point, avec une alternance entre des navigations courtes et deux traversées de l’Atlantique, avec notamment la tentative du Record de la Route de la Découverte. L’objectif est d’être parfaitement optimisé pour la Nice UltiMed, première course de la saison qui aura lieu en mai prochain. « C’est une belle occasion de tester en régate le Maxi Banque Populaire IX mais aussi de se confronter en Ultim à mes petits camarades avant de les retrouver sur la ligne de départ de la Route du Rhum » explique le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]skipper Saint-Politain.

Les prochains grands rendez-vous :
16 octobre 2017* 
Mise à l’eau du Maxi Banque Populaire IX

Janvier-Février 2018 
Tentative de record de la Route de la Découverte

Mai 2018 
Nice Ultimed

Novembre 2018 
Route du Rhum

Décembre 2019
Tour du Monde en solitaire

* Sous réserve des conditions météorologiques 

Vous pouvez télécharger la fiche technique du Maxi Banque Populaire IX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Ven 22 Sep - 13:15

Message pour ArneSaknussem:
 il faut cliquez sur la page d'accueil de Liveskipper pour valider ton inscription, puis rajouter manuellement le FV-R a la fin de ton pseudo...

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mar 26 Sep - 13:57

[size=39]ARMEL LE CLÉAC’H NOMMÉ POUR LE TITRE MONDIAL DU MARIN DE L’ANNÉE 2017 ![/size]

[size=15]EN SAVOIR PLUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PUBLICATION :
26 Sept. 2017

DERNIÈRE MODIFICATION :
26 Sept. 2017

PAR :

Banque Populaire [size=14]@VoileBanquePop
[/size]

Décerné par la Fédération Internationale de Voile, le prix “Rolex World Sailor of the Year Awards”, l’une des récompenses les plus prestigieuses de la voile mondiale, honore des marins qui se sont distingués au travers de la performance sportive, de l’endurance et du dépassement de soi.
[size=19][size=19]DPPI / BPCE

[/size]
Armel est nommé pour sa victoire sur le Vendée Globe au terme d’une course incroyable de 74 jours en solitaire, durant lesquels il n’a rien lâché, à force de détermination, d’audace et de maîtrise. C’est une grande reconnaissance et un honneur pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]skipper de la Banque de la Voile qui se prépare d’ores et déjà à défier de nouveaux les océans, avec la mise à l’eau prochaine du Maxi Banque Populaire IX, sa nouvelle monture.

La révélation du lauréat 2017 aura lieu mardi 7 novembre à Puerto Vallarta au Mexique, à l’occasion de la cérémonie des « World Sailing Awards ».
[/size][/size]

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mar 26 Sep - 17:35

[size=30]Tour du monde à l'envers : Alain Maignan repart en tournée[/size]

Réaliser le tour du monde avec les vents portants est déjà un exploit surtout quand on le fait sur un voilier de série. Le faire à l'envers contre vents et courants, relève de l'impossible. C'est pourtant sur ce défi que vient de partir Alain Maignan sur un Sun Rise de 10,20 m de long !

Départ de La trinité pour Alain Magnan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]François-Xavier RicardouLe 26-09-2017
Autant facteur que marin, Alain Maignan s'est distingué par son tour du monde hors norme réalisé en 2006-2007 sur le parcours du Vendée Globe en 185 jours. Si ce marin a mis le double du temps des concurrents de la célèbre épreuve, c'est que ce tour du monde a été effectué sur Schouten, un Sun Rise des chantiers Jeanneau.
Construit en 1986 (31 ans au compteur !), ce voilier de série de 10,20 m est d'origine. Certes, il a été revu, renforcé et remanié pour supporter des navigations dans le grand sud, mais il s'agit toujours d'un voilier de "monsieur tout le monde".
10 ans après cette navigation improbable, et après avoir raccroché sa bicyclette de facteur, le voilà qui vient de repartir dans un nouveau défi : le tour du monde à l'envers, contre vent et marée !
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est encore sur Schouten, son compagnon comme il 'appelle, qu'il s'est élancé dimanche 23 septembre 2017 du port de La Trinité.
En chargeant les 800 kg de matériel et de nourriture utiles pour cette expédition, le voilier s'est enfoncé de 10 cm ! Le marin qui a bien préparé sa navigation, pense mettre 330 jours pour boucler cette boucle à l'envers. Rappelons que le record sur ce parcours est détenu par Jean-Luc Van Den Heede qui a réalisé la boucle en 122 jours sur Adrien, un monocoque de 25,70 m…
Tout au long de ce projet, une balise suit le bateau. Vous pouvez consulter sa position en cliquant sur le lien ci-dessous :

Fripouille
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mar 26 Sep - 18:10

Merci pour toutes ces news , encore un lien en favori  merci
assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 27 Sep - 2:27

le race for water est en Gwada 
j'ai eu 2 personnels du staff au resto à midi amenés par Claude Thellier qui était du 1er tour du monde à bord du MOD70
on aura peut-être droit à une petite visite  sourire broches

j'mettrais des tofs (au moins vu du quai Wink  )

Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 27 Sep - 16:20

sourire broches super, merci pour les infos et bon courage a Maignan....

Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 27 Sep - 16:44

bonjour2 le forum vas organiser une course sur LS  la semaine prochaine..

A gagner: des mugs SNSM, des T-Shirt SNSM, clé USB....pour le renouvellement de l'abonnement chez eux pour l'année 2018..

Attention le départ seras donné a n'importe quel moment, au hasard et sur une course  prise dans le catalogue LS... ca peux donc etre une course courte, longue, mondays voir un VDG complet...

inscription sur le topic dédié : Course SNSM FV-R.......seuls les membres du forum peuvent y participer... 
Merci..

Je vous tient au courant.....

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 27 Sep - 16:50

santé !

Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Jeu 28 Sep - 19:39

Pour ArneSarnussem; il faut que tu valide l'inscription sur la forum LS pour que ton bateau appraisse en blanc sur les courses LS...

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Sam 30 Sep - 22:43

c'est qui zébulon fv-r ?

Pollux2229
Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Sam 30 Sep - 22:51

Euh Euh Euh Euh scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Umar Kayam
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 4 Oct - 10:43

Concours SNSM FV-R
Départ ce soir 20h00 HF

Bonne chance..dépechez de vous inscrire.....des mugs, des Tshirts , des clés USM au nom de ala SNSM....
Profitez en, vite......
Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 4 Oct - 12:16

go!

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 9 Oct - 12:00

RIP Monsieur Rochefort...  No

patmaillou94
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 9 Oct - 13:36

mort d'un acteur élégant RIP Monsieur Rochefort
assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 9 Oct - 14:01

élégant ... oui ... mais pas que   

Merci l'artiste

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mer 11 Oct - 16:08

[size=30]Barcolana, 2101 voiliers et une seule ligne de départ pour la plus grande régate du monde[/size]

La Barcolana est une régate italienne, qui se déroule chaque année - et ce depuis 1969 - dans le golfe de Trieste, en Italie. Composée de plusieurs courses, lancées tout au long d'une semaine, c'est la grande régate du dimanche qui fait toute la renommée de la Barcolana. Et cette édition 2017 confirme la règle avec un record du monde de participation !

Départ de la Coupe d'Automne de la Barcolana © StudioBorlenghi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chloé LottretLe 10-10-2017
La Barcolana est une régate organisée dans la baie de Trieste depuis 1969. Chaque année, des milliers de marins rallient les côtes italiennes pour un parcours historique le deuxième dimanche d'octobre, baptisé la Coupe d'Automne. Mais cette édition – organisée du 29 septembre au 8 octobre 2017 – a battu tous les records !
L'organisation a enregistré 2101 inscriptions, en provenance de 26 pays. Des centaines de milliers de personnes ont rejoint les rives de Trieste, faisant de la Barcolana la régate la plus fréquentée du monde, et lui permettant d'entrer dans le Guinness des Records. La course italienne détrône ainsi la régate danoise Round Zealand qui avait eu lieu le 21 juin 1984 et enregistré 2072 participations.
C'est la première fois qu'il y avait autant de bateaux réunis dans les eaux du Golfe. Des inscriptions provenant majoritairement d'Italie – 1836 italiens – et 265 passionnés de voile en provenance de 26 pays dont le Chili, l'Argentine et bien sûr de plusieurs pays d'Europe. L'organisation annonce 25 000 marins en mer et quelque cent mille personnes à terre, faisant la fête sur le front de mer. Un record d'autant plus impressionnant, que tous les bateaux prennent le départ de la course sur une seule et même ligne de départ !
Même si les participants peuvent s'inscrire jusqu'au dernier moment, ce record était déjà dépassé le 7 octobre à 18 h 05 avec plus de 2072 inscriptions enregistrées.
En 2001, 1968 bateaux s'étaient alignés sur la ligne de départ, enregistrant un premier record de participation. 16 ans après, ce record est battu avec le seuil psychologique de 2000 participations dépassées.
crédits photos : StudioBorlenghi

mistralette SGPS FV-R
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Jeu 12 Oct - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Concours SNSM FV-R
Départ ce soir 20h00 HF

Bonne chance..dépechez de vous inscrire.....des mugs, des Tshirts , des clés USM au nom de ala SNSM....
Profitez en, vite......

MINCE.... mdr4 .je  viens de découvrir le départ de cette course ...furtive.....
en ouvrant la Taverne....dommaaaage....pas de messages ailleurs...
l'alerte sur les sujets ne marchent...
Mary Janes Read
Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Dim 15 Oct - 9:55

bonjour2 et bon dimanche a tous..
effectivement on as des soucis d'alerte récurrente et non résolue..désolé mais nous n'avons rien trouvé de modifier sur le forum.....bizarre
La prochaine fois, on lanceras un message par mail général....

Allez , profitez du beau soleil, dernier barbecue surement sur la terrasse.... vil trinque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Dim 15 Oct - 10:03

bon dimanche à tous. Grand beau ici, petite virée moto cet apr' vraoummmm.

Mary Janes Read
Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 16 Oct - 16:21

Couleur de Bretagne aujourd'hui:

Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 16 Oct - 16:31

Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 16 Oct - 16:32

Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 16 Oct - 17:26

Ophelia ?

Mary Janes Read
Pirate women in string
Pirate women in string

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 16 Oct - 18:21

Oui, Ophélia nous envoies des tonnes de sables et une odeur de brulé

Ô Très Grand Chef Vénéré
Ô Très Grand Chef Vénéré

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Lun 16 Oct - 19:53

INFO Importante:

Bonjour à tous,

Je profite du lancement de Topic’it, nouvelle application mobile pour consulter et participer aux forums, pour vous informer que notre forum Forum Voiles & Races ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) est désormais accessible sur cette appli gratuite depuis vos smartphones et tablettes.

Topic’it facilite l’accès au forum Forum Voiles & Races depuis vos appareils mobiles et permettra à notre communauté d’échanger plus rapidement sur les sujets qui nous passionnent tout en restant connectés et notifiés.

Si vous lisez ce mail depuis votre smartphone ou tablette, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour installer Topic’it et redécouvrir notre forum dans sa nouvelle version 100% mobile.
[table bgcolor=][tr][td style="font-family: Calibri, 'HelveticaNeue-Light', 'Helvetica Neue Light', 'Helvetica Neue', Helvetica, Segoe UI,'Lucida Grande', Arial, sans-serif;"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/td]
[/tr]
[/table]

L'appli Topic’it est disponible gratuitement sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Une fois installée, il vous suffira de :
1 - Lancer l'appli Topic'it.
2 - Créer un compte Topic'it en quelques secondes.
3 - Si besoin, re-cliquer sur le bouton ci-dessus pour ouvrir directement le forum dans l'appli.

Restez connecté au forum, suivez en direct les nouveaux sujets et messages, gérez vos messages privés et vos amis, soyez notifié en temps réel et participez aux discussions de façon plus rapide et intuitive, … Tels sont quelques-uns des avantages qu’apportera Topic’it à notre communauté.

Alors n’hésitez pas à l’utiliser.

A très bientôt sur Forum Voiles & Races - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pollux2229

assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mar 17 Oct - 12:21

Qu'c'est beau !

Didier SLT SGPS
Directeur de Courses
Directeur de Courses

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mar 17 Oct - 13:11

Ouaip... bien...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
https://sites.google.com/site/didierlievre/
gameuro
Chef de Quart
Chef de Quart

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mar 17 Oct - 15:22

Ca marche

Tabarlich
mousse
mousse

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mar 17 Oct - 16:18

Message reçu Pollux !!!

Bises à toutes et tous

assezdessai
Ô Maitre Skipper LS
Ô Maitre Skipper LS

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   Mar 17 Oct - 16:46

j'vais passer pour un dinosaure mais ...
pas de portable  Very Happy
et donc pas de topic'it pour moi 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Taverne des joyeux marins a sec   

La Taverne des joyeux marins a sec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant